Le CELL recrute

Le CELL recrute

Voir toutes les offres

Chargé(e) de Projet (m/f) - Coordination de l’ingénierie de montage d’un organisme transfrontalier d’approvisionnement alimentaire (20h, CDD renouvelable)

À propos du CELL

Le CELL -Centre for Ecological Learning Luxembourg- est l’association qui porte le mouvement de la Transition au Luxembourg. Il vise à rendre la société luxembourgeoise moins dépendante des énergies fossiles, plus solidaire et mieux capable de répondre au changement climatique et aux défis qui en découlent.

Pour en savoir plus : https://neon.link/cell_luxembourg

À propos d’AROMA

AROMA -Approvisionnement Régional Organisé pour une Meilleure Alimentation- est un projet soutenu par le programme européen INTERREG et a pour but d’accroître l’approvisionnement de la restauration hors domicile (RHD) de la Grande Région en denrées de proximité et de qualité. Son objectif est de créer une plateforme transfrontalière d’approvisionnement qui permettrait une mise en réseau des différentes plateformes nationales.

Jusqu’à présent le projet a donné lieu à des études sur l’offre et de la demande au sein de la RHD ainsi que sur l’état des lieux des systèmes d’approvisionnement. À noter également que le projet organise un cycle de visites et d’ateliers d'échanges de pratique et qu’il mène actuellement une expérimentation sur le terrain qui met à l'épreuve un modèle d'approvisionnement transfrontalier.

Le projet ambitionne une mise en adéquation offre / demande en transfrontalier pour augmenter l’accessibilité aux produits de qualité et de proximité pour la RHD avec une plus juste redistribution de la valeur ajoutée. AROMA vise à favoriser la mise en réseau des acteurs de la filière alimentaire en RHD, à les doter d’outils pour répondre de façon transfrontalière à la demande de plus en plus importante et à favoriser l’innovation.

Plus d’infos sur le projet : https://www.aroma-interreg.eu/

Mission générale du Poste

Sous la guidance du CELL, les étapes finales du projet seront consacrées à préparer la mise en place d’un organisme transfrontalier d’approvisionnement alimentaire de la restauration hors domicile. La mission consiste à coordonner la création de la plateforme transfrontalière : Il s’agit de finaliser les contours de l’organisme par la définition d’un modèle économique ainsi que le déploiement de ses premiers services.

Missions

  • Piloter le montage et la création d’un organisme transfrontalier d’approvisionnement : établissement d’un cahier des charges, définition du modèle économique pour assurer la pérennisation de l’organisme, définition des modes de fonctionnement de l’organisation, développement des premiers fonctionnalités et services
  • Faire la liaison avec les partenaires : contact et développement des relations avec les acteurs locaux, les structures de restauration, les associations locales
  • Contribuer au développement stratégique et aux tâches administratives du projet : demandes de financement, suivi des comptes, rédaction des rapports
  • Assister aux Comités de pilotages et aux Workshops entre opérateurs du projet

Offre

  • Un cadre dynamique et transfrontalier
  • Une équipe diversifiée et polyvalente
  • Une flexibilité dans l’organisation des heures de travail
  • Un encouragement de prise d’initiative et d’innovation
  • Un horizon d’évolution professionnelle : possibilité de pérennisation du poste
  • Une possibilité de s’impliquer dans la Transition éco-sociale

Profil et compétences attendues :

  • Maîtrise obligatoire du Français parlé et écrit. Une maîtrise de l’Allemand serait vivement apprécié
  • Expérience professionnelle dans le domaine de l’alimentation ou connaissance du secteur de la RHD
  • Bachelor à orientation gestion ou économie ou équivalent par expérience
  • Une capacité d’organisation et de réflexion stratégique
  • Autonomie et prise d’initiative
  • Une capacité de travailler à la fois en indépendant et en équipe

Atouts supplémentaires :

  • Maîtrise du Luxembourgeois parlé et écrit
  • Connaissance du secteur RHD et du paysage institutionnel
  • Connaissances en IT

Attitudes recherchées :

  • Un sens de responsabilité et un esprit de gestionnaire de projet
  • Ouverture d’esprit et intégration dans une équipe
  • Une sensibilité pour les thématiques et le réseau de la Transition

Personne de contact : Christophe Trausch, christophe@cell.lu, (+352) 661 90 47 88
CV et lettre de motivation à adresser par email au plus tard le 29 mars
Les entretiens auront lieu par vidéoconférence.

Voir toutes les offres
Offre d'emploi
Publié le mardi 23 mars 2021
Partager sur
Offre publiée par