Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Diversity Day Lëtzebuerg, diversité, IMS, charte diversité, entreprises, Luxembourg
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Le 17 mai, célébrez les diversités !

RSE

Publié le
mercredi 18 avril 2018 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Nouvelle édition du Diversity Day Lëtzebuerg et de nombreuses actions à l’affiche, à travers le pays !
Le 17 mai prochain, IMS organise la 4e édition de cette journée consacrée à la richesse des profils et aux talents multiples que recèlent la diversité, chaque jour autour de nous.

Devenu un rendez-vous incontournable d’IMS Luxembourg, cette journée est l’occasion de mobiliser des milliers de personnes à travers le Grand-Duché autour d’un concept à la fois facilement compréhensible et tout aussi vaste : la diversité.

Un petit rappel s’impose donc : qu’entendons-nous par « diversité » ?
Dans le jargon légal au Luxembourg, on parlera surtout de non-discrimination et
d’égalité de traitement, à travers six critères définis par la loi : l’âge, le handicap, le sexe, l’orientation sexuelle, la religion et l’origine ethnique.
Mais il ne s’agit là que d’une base et d’une partie de l’iceberg.
En effet, la diversité et sa gestion proactive vont beaucoup plus loin : mœurs, état de santé, diplômes, couleur de peau, patronyme, situation de famille, apparence physique… Des dizaines de critères peuvent être dénombrés.
Le projet national de la Charte de la Diversité promeut une vision commune de la diversité, partagée par l’ensemble des signataires, valorisant les talents, les différents profils et mettant en avant cette richesse comme une plus-value pour les organisations.

Une journée pour agir

Toute organisation sur le territoire national peut se joindre à cette initiative.

Comment faire ?

C’est très simple ! Il suffit de définir une thématique sur laquelle vous souhaitez agir, de préférence en lien direct ou indirect avec le cœur d’activité de l’organisation (par exemple, des collaborateurs qui découvrent un autre métier d’un(e) collègue en travaillant avec lui/elle toute la journée). Ensuite, communiquez la date du 17 mai en interne (matériel de communication fourni par IMS) afin de rassembler un maximum de personnes.
Plus le nombre de collaborateurs participants est grand, plus votre action aura de l’impact et de la visibilité !
IMS a organisé ce jour un workshop de préparation au Diversity Day, avec la présentation de nombreux outils d’aide à l’action. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.chartediversite.luou www.imslux.lu
Communiqué par IMS Luxembourg

Publié le
mercredi 18 avril 2018


Article de notre partenaire

IMS Luxembourg - Inspiring More Sustainability
RSE
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires RSE


Nos partenaires RSE

Nos partenaires