Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
GenerUp, Luxembourg, cinquantenaire, application, réseau, activité, entraide, séniors, cohabitation, intergénérationnelle, plate-forme, networking, humain, social
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Lancement officiel du réseau GenerUp

Qualité de vie

Publié le
mercredi 22 septembre 2021 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Créée en mars 2020, GenerUp est une plate-forme d’échanges, de partages, de mise à disposition de biens et de services à destination des 50+. Elle va être officiellement lancée ce jeudi 23 septembre à l’occasion d’un événement où sont attendus près de 150 invités.

Ce réseau a pour objectif de créer du lien et faciliter le quotidien tout en proposant des services divers à cette catégorie d’âge qui représente une population dynamique et enthousiaste. Il vise aussi à favoriser la transmission intergénérationnelle dans son ensemble, des plus anciens vers les plus jeunes et inversement.

Autour de cinq centres d’intérêt (habitat & domicile, évasion & divertissements, vie pratique, santé & bien-être et vie active), GenerUp propose un catalogue d’activités et de services dédiés autour des besoins et des envies de la communauté, tout en y intégrant les échanges entre générations au profit du mieux vivre ensemble. La plate-forme est actuellement constituée d’une quarantaine de partenaires co-créateurs engagés.

« Les membres de la communauté GenerUp peuvent ainsi s’appuyer, en toute confiance, sur le savoir-faire de ces partenaires et bénéficier d’avantages tarifaires intéressants », explique Stéphane Piette, co-fondateur de la plate-forme. « Nous avons sélectionné ces entreprises pour leur capacité à véhiculer des valeurs communes à GenerUp telles que la sérénité, la bienveillance ou encore le dynamisme. En tant que générateur d’ondes positives, nous souhaitons apporter à nos membres du sens, de la cohérence et de l’enthousiasme pour une vie qui s’en trouvera facilitée et joyeuse. Il s’agit, pour eux, de trouver directement ce dont ils ont besoin sans devoir faire une sélection parmi les innombrables informations disponibles sur le net ou ailleurs. »

/

Vers le B2B, aussi

GenerUp propose également des axes d’intervention B2B auprès d’entreprises et d’organisations. Des coachs, formateurs, médiateurs et autres professionnels expérimentés, peuvent intervenir sur des thématiques telles que la valorisation de l’âge, l’inclusion des processus d’évolution de carrière, la transmission du savoir vers les plus jeunes ou encore l’accompagnement dans la préparation à la retraite.

GenerUp aide ainsi les décideurs à élargir leur vision en matière de responsabilité sociale des entreprises, notamment pour tout ce qui concerne l’évolution du personnel tout au long et jusqu’à la fin de leur carrière.

« En améliorant la cohabitation intergénérationnelle et en préparant ses membres à l’offboarding, GenerUp entretient une plate-forme utile à la fois pour sa communauté et pour les professionnels », conclut Stéphane Piette.

Portrait : ©GenerUp

Publié le
mercredi 22 septembre 2021


Qualité de vie
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Qualité de vie


Nos partenaires Qualité de vie

Nos partenaires