Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Lancement du nouveau fonds permanent « FormatiON – prévenir le décrochage scolaire »
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Lancement du nouveau fonds permanent « FormatiON – prévenir le décrochage scolaire »

Économie sociale et solidaire

Publié le
jeudi 8 septembre 2022 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

En juin 2020, le Comité Jeunes de l’Œuvre a défini le décrochage scolaire comme l’une des priorités de ce groupe de travail pour la présente mandature du Conseil d’administration qui court jusqu’à fin 2024.

Depuis plus de deux ans déjà, l’Œuvre soutient toute une série de projets pour aider les jeunes à risque de décrochage scolaire, voire assister des décrocheurs scolaires à retrouver le chemin vers une formation ou un parcours professionnel adapté. Citons, à titre d’exemple, le partenariat pluriannuel avec l’asbl Youth&Work dans le cadre de leur initiative « Future Generation » et le projet « Design for Change » de la Fondation UP.

La mission que l’Œuvre s’est donnée dans le cadre de cette thématique franchit désormais une nouvelle étape importante avec le lancement du fonds permanent «  FormatiON – prévenir le décrochage scolaire  » doté à hauteur de 500 000 € et destiné à soutenir des projets aidant les jeunes à risque ou en situation de décrochage scolaire.

Ce fonds a pu être créé d’une part par un legs de Madame Marie-Louise Fellens, dont la volonté testamentaire était de soutenir l’éducation et l’apprentissage des enfants décrocheurs scolaires au Luxembourg et d’autre part par un don d’ACIPRO asbl dans le cadre de sa liquidation volontaire.

Avec la création de ce fonds dédié, l’Œuvre souhaite illustrer l’attention particulière qu’elle porte à ce sujet et encourager ainsi des associations à lui soumettre des projets qui agissent pour maintenir en scolarité les jeunes ou à les accompagner dans leur parcours scolaire et/ou professionnel.

Pour plus d’informations : https://www.oeuvre.lu/prevenir-decrochage-scolaire/

Publié le
jeudi 8 septembre 2022


Économie sociale et solidaire
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Économie sociale et solidaire


Nos partenaires Économie sociale et solidaire

Nos partenaires