LAMESCH S.A.réhabilite les canalisations

LAMESCH S.A.réhabilite les canalisations

Depuis le mois de juillet 2013, LAMESCH S.A., engagée en faveur du développement durable, propose à ses clients de rénover leurs canalisations de manière pérenne sans travaux lourds et sans excavation.

En continuité avec son offre de service de Nettoyage de canalisation, LAMESCH S.A. propose aujourd’hui à ses clients une solution clé en main allant du débouchage à la rénovation de canalisation.

Au court de sa vie, une canalisation subit de nombreux passages et de nombreux points de pression qui peuvent altérer à plus ou moins long terme l’intégrité de ses conduits. Lorsque la canalisation devient trop abimée et nécessite une remise à neuf totale ou partielle, il n’est pas forcément nécessaire de la détruire pour en placer une nouvelle. Afin d’éviter ce type de travaux lourds et particulièrement onéreux, il existe la méthode du chemisage de canalisation.

Solutions optimales

Cette activité consiste à reconstruire le réseau depuis l’intérieur à l’aide d’une gaine en fibre de verre imprégnée d’une résine thermodurcissante (communément appelé un liner). Une fois la canalisation préparée, le liner est introduit dans le collecteur à l’aide d’un treuil avec contrôle de traction, mis sous pression et durci par polymérisation aux rayons UV. Avec un temps d’intervention court et une durée de vie exceptionnellement longue, le liner permet de rénover jusqu’à 300m de canalisation en une seule fois et garantit une rigidité et une étanchéité comparable à une canalisation neuve.

LAMESCH S.A. offre des solutions optimales tant pour les conduites de petits diamètres que pour les canalisations à profil circulaire, ovoïde et forme spéciale allant jusqu’à un diamètre de 1200mm. Cette pratique, respectueuse de l’environnement, se réalise sans travaux de tranchée et d’excavation et nécessite une consommation énergétique faible.

En proposant cette nouvelle activité, LAMESCH S.A. respecte ses engagements en faveur de l’environnement tout en répondant aux besoins de ses clients.

Communiqués par LAMESCH S.A./ Photo ©Relineeurope

Article
Article
Publié le vendredi 25 octobre 2013
Partager sur
Nos partenaires