Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
label ESR, entreprise responsable, responsabilité sociale, Wako, zéro émission, économie d’énergie, stratégie RSE, neutralité carbone, horizon 2020, neutralité carbone à l’horizon 2020
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Label ESR : WAKO, une entreprise qui se veut Responsable

RSE

Publié le
lundi 5 août 2019 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Producteur de fenêtres destinées à mieux isoler les maisons, Wako contribue à faire des économies d’énergie.

Depuis deux ans, Wako s’est fixé, au travers de la mise en œuvre de sa stratégie RSE, l’objectif d’atteindre la neutralité carbone à l’horizon 2020.

Sur base du bilan carbone, établi en 2018 avec CO2 Strategy, WAKO a décidé de travailler sur deux axes complémentaires : la réduction de 20% de ses émissions à travers des axes prioritaires définis avec l’ensemble de ses 200 collaborateurs et la compensation du solde à travers la participation financière à un projet de reforestation à Madagascar, géré par l’asbl « Graine de Vie ».

En tant qu’acteur économique responsable, Wako encourage ses principales parties prenantes : ses clients et ses fournisseurs, à s’associer volontairement à sa démarche, en transformant les dangers liés aux enjeux climatiques et écologiques en de réelles opportunités d’action.

WAKO propose à ses clients de compenser leurs achats de fenêtres en les rendant « zéro émission ». En s’y engageant, ils participent à un jeu-concours qui permettra à l’un d’entre eux de gagner un voyage pour 2 personnes au Costa-Rica, dont l’empreinte carbone sera compensée par WAKO.

Les fournisseurs, quant à eux, sont également encouragés à compenser les émissions liées à la fabrication et au transport de leurs produits jusqu’aux usines d’assemblage.

WAKO, accompagnée du soutien de ses clients et de ses fournisseurs, ambitionne de planter, dès fin 2020, 180.000 arbres par an à travers l’action sur le terrain de « Graine de Vie ». À ce jour, WAKO a déjà contribué à planter 80.000 arbres à Madagascar.

L’INDR promeut les entreprises responsables et Wako est labellisée depuis 2017.

Le label ESR permet aux dirigeants d’entreprise de structurer, de formaliser et de valoriser leurs démarches de responsabilité sociale afin de créer de la valeur partagée, pour elles et pour la société.

Pour plus d’information : https://indr.lu/ et https://www.esr.lu/.

Publié le
lundi 5 août 2019


Article de notre partenaire

INDR (Institut national pour le développement durable et la responsabilité sociale des entreprises)
RSE
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires RSE


Nos partenaires RSE

Nos partenaires