Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
INDR, label ESR, Nouvelles Perspectives Emploi (NPE), économie sociale, solidaire, entreprises socialement responsable, objectifs de développement durable
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Label ESR : NPE emploie du personnel en insertion

Économie sociale et solidaire

Publié le
lundi 21 janvier 2019 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Le Groupe Nouvelles Perspectives Emploi (NPE) modélise un projet entrepreneurial, économique et innovant au service de l’homme et de son environnement.

Pour le Groupe, sans obligation de rémunération du capital, la recherche de profit est un moyen et non une fin en soi pour contribuer à développer des opportunités d’emploi, à réduire les inégalités et à tendre vers une justice sociale plus grande sur le territoire au bénéfice de tous.

NPE, la première société Sàrl du réseau, met en œuvre son projet d’insertion au travers d’activités d’entretiens et d’aménagements des espaces verts. Ce projet est financé intégralement par une participation de NPE aux marchés privés et publics qui répond aux critères d’accessibilité d’un personnel en cours de qualification : le personnel en insertion est encadré par des chefs d’équipes accompagnés par le service social qui les guide afin de répondre aux contraintes liées à la rentabilité demandée par le marché et à l’impératif de formations qualifiantes proposées au personnel en insertion.

Perspectives Emploi (PE) a.s.b.l. a été à l’origine des activités du Groupe. Initialement, cette association sans but lucratif a développé des activités commerciales destinées à procurer un emploi à des personnes inscrites au chômage depuis plus de trois mois. Progressivement elle s’est détachée de ses activités commerciales sur les marchés privés et publics. À ce jour l’association est chargée d’accompagner la gestion budgétaire et administrative du Groupe.

L’INDR promeut les entreprises responsables, et a décerné le label ESR aux entités du Groupe NPE depuis 2015.

Le label ESR permet aux dirigeants d’entreprise de structurer, de formaliser et de valoriser leurs démarches de responsabilité sociale afin de créer de la valeur partagée, pour elles et pour la société.

Pour plus d’information : https://indr.lu/ et https://www.esr.lu/ /

Publié le
lundi 21 janvier 2019


Article de notre partenaire

INDR (Institut national pour le développement durable et la responsabilité sociale des entreprises)
Économie sociale et solidaire
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Économie sociale et solidaire


Nos partenaires Économie sociale et solidaire

Nos partenaires