Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
label ESR, responsabilité sociétale des entreprises, environnement, réduction des émissions de gaz à effet de serre, Myclimate Luxembourg, émissions de CO2, Éviter, Réduire, Compensation, ALD Automotive
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Label ESR : ALD Automotive réduit les émissions des G.E.S.

RSE

Publié le
lundi 18 mars 2019 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Conscient de l’impact de l’automobile sur l’environnement, ALD Automotive Luxembourg a engagé, depuis 2009, un ambitieux programme de réduction des émissions de gaz à effet de serre en partenariat avec Myclimate Luxembourg.

Le principe du carbon offset est de chercher à éviter et à réduire, sur place, ses émissions de CO2, et de financer des projets de réduction de carbone en un autre lieu. Ce projet répond à l’objectif commun d’ALD Automotive et de Myclimate selon lequel il convient d’« Éviter – Réduire – Compenser ». Myclimate fait partie des initiatives RSE promue activement par l’INDR.

ALD propose à ses clients de les accompagner dans la réduction et la compensation de leurs émissions de CO2 via le programme ALD Bluefleet. Ce programme a rendu l’activité de location de véhicule climatiquement neutre, car 100% des émissions de CO2 de cette flotte sont neutralisées via le projet de compensation.

Les donations d’ALD Automotive et de ses clients ont donné lieu à la réalisation de projets sociétaux. On compte parmi eux la mise en place d’un compostage de déchets organiques sur l’île de Bali en Indonésie entre 2010 et 2014. Cela a permis la neutralisation de 2.842 tonnes de CO2 soit 62.963 euros de fonds reversés, ainsi que la création de 80 emplois.

Entre 2014 et 2017, le projet « Safe water in Uganda » a dégagé 90.631 euros, et a permis d’éviter 6.650 tonnes de CO2, d’économiser 6.400 tonnes de bois, et a donné accès à 31.000 personnes à l’eau potable en produisant 22.800.000 litres d’eau.

Chez ALD Automative, les collaborateurs montrent aussi l’exemple : tous les véhicules de fonction sont soumis au programme de compensation sur base des émissions réelles et sur base volontaire de son personnel. Ainsi, la société compense la moitié des émissions de CO2 émis par sa flotte interne.

Depuis le début de sa collaboration en 2009, ALD Automotive a compensé plus de 7.800 tonnes de CO2 et a versé près de 130.000 euros à Myclimate pour le financement de projets de neutralisation de CO2 à caractère sociétal.

L’INDR promeut les entreprises responsables, et a décerné le label ESR à ALD Automotive depuis 2011.

Le label ESR permet aux dirigeants d’entreprise de structurer, de formaliser et de valoriser leurs démarches de responsabilité sociale afin de créer de la valeur partagée, pour elles et pour la société. Pour plus d’information, https://indr.lu/ et https://www.esr.lu/ .

Publié le
lundi 18 mars 2019


Article de notre partenaire

INDR (Institut national pour le développement durable et la responsabilité sociale des entreprises)
RSE
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires RSE


Nos partenaires RSE

Nos partenaires