La solidarité à travers le don

La solidarité à travers le don

Au lieu de conserver des objets et des vêtements dont vous n’avez plus besoin, pensez aux autres via la « givebox ». La Ville de Dudelange en propose deux exemplaires. Et le moins que l’on puisse écrire est que le succès est au rendez-vous.

Si les sites de ventes en ligne entre particuliers deviennent légion, il y a d’autres façons de faire le vide dans son logement. La Ville de Dudelange a décidé de mettre en place un système de solidarité aussi simple qu’efficace : la givebox.

Deux exemplaires ont été déposés dans les quartiers Schmelz et Italie. Ils sont à la disposition de tous les habitants pour y déposer leurs vêtements et objets dont ils n’ont plus besoin et qui souhaitent offrir à un nouveau propriétaire. Les vêtements doivent être en bon état, les appareils en état de fonctionner. C’est logique mais une « givebox » n’est pas un centre de recyclage.

Les responsables de la Ville de Dudelange souhaitent que les généreux donateurs respectent ces règles, et fassent en sorte que les « givebox » restent propres et bien rangées. Un grand merci aux bénévoles des deux quartiers qui aident le Service Ensemble Quartiers Dudelange à l’entretien des « givebox ».

Cette initiative est donc un lieu de troc idéal pour trouver la perle rare… ou tout simplement pour réaliser une bonne action envers les personnes dans le besoin.

Article
Article
Publié le mercredi 18 août 2021
Partager sur
Nos partenaires