Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Dudelange, solidarité, vêtements, objets, trocs, dons, économique circulaire, givebox
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

La solidarité à travers le don

Qualité de vie

Publié le
mercredi 18 août 2021 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Au lieu de conserver des objets et des vêtements dont vous n’avez plus besoin, pensez aux autres via la « givebox ». La Ville de Dudelange en propose deux exemplaires. Et le moins que l’on puisse écrire est que le succès est au rendez-vous.

Si les sites de ventes en ligne entre particuliers deviennent légion, il y a d’autres façons de faire le vide dans son logement. La Ville de Dudelange a décidé de mettre en place un système de solidarité aussi simple qu’efficace : la givebox.

Deux exemplaires ont été déposés dans les quartiers Schmelz et Italie. Ils sont à la disposition de tous les habitants pour y déposer leurs vêtements et objets dont ils n’ont plus besoin et qui souhaitent offrir à un nouveau propriétaire. Les vêtements doivent être en bon état, les appareils en état de fonctionner. C’est logique mais une « givebox » n’est pas un centre de recyclage.

/

Les responsables de la Ville de Dudelange souhaitent que les généreux donateurs respectent ces règles, et fassent en sorte que les « givebox » restent propres et bien rangées. Un grand merci aux bénévoles des deux quartiers qui aident le Service Ensemble Quartiers Dudelange à l’entretien des « givebox ».

Cette initiative est donc un lieu de troc idéal pour trouver la perle rare… ou tout simplement pour réaliser une bonne action envers les personnes dans le besoin.

/

Publié le
mercredi 18 août 2021


Qualité de vie
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Qualité de vie


Nos partenaires Qualité de vie

Nos partenaires