Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Loterie verte REFORES’Ticket
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

La première loterie verte ! Luxembourg, pays initiateur ?

Green Planet

Publié le
jeudi 4 janvier 2018 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Un billet de loterie qui plante des arbres, ça vous tente ? À vous de jouer !

Donner la possibilité à tous d’agir pour la reforestation depuis son salon, c’est l’ambition de REFORES’Ticket.

Partant du constat qu’environ 80 % des Européens se préoccupent de l’incidence de leurs achats sur l’environnement, REFORES’Ticket souhaite mettre à disposition un outil qui agisse en ce sens et qui s’intègre dans les habitudes de consommation.

Créer une loterie européenne pour l’environnement à laquelle différents pays partenaires adhèrent est l’objectif que s’est fixé la start-up. Cette plateforme web proposera en permanence trois projets de reforestation dans le monde. Chacun pourra choisir au moment de l’achat du ticket de loterie où son arbre sera planté.

Un des trois projets de reforestation pourra ainsi être sélectionné selon l’affinité géographique du joueur ou encore selon l’impact qui variera d’un projet à l’autre. Le développement du commerce équitable de la région, l’intégration les femmes dans la chaîne de valeur, ou encore la protection des littoraux en sont quelques exemples.

Si le projet voit le jour, après la création du Luxembourg Green Exchange et avec cette nouvelle initiative, Luxembourg pourrait donc bien devenir un champion de la protection de l’environnement.

L’étape suivante sera de faire intégrer la plateforme à d’autres pays européens qui voudront bien suivre l’exemple.

Bonne nouvelle, le ticket devrait être disponible dans les mêmes conditions de prix d’achat et de gain potentiel que tout autre ticket de loterie.

Vous souhaitez aider le projet à voir le jour ? Un simple clic pour manifester votre soutien sur http://refores-ticket.strikingly.com/

Vous voulez plus d’informations, contactez-nous sur https://www.facebook.com/REFORESTicket/

Communiqué par REFORES’Ticket

Publié le
jeudi 4 janvier 2018


Green Planet
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Green Planet


Nos partenaires Green Planet

Nos partenaires