• Accueil
  • > Actualités
  • > Gouvernance
  • > La nouvelle génération de supermarchés Match Luxembourg : à l’écoute et au service de ses clients !
La nouvelle génération de supermarchés Match Luxembourg : à l'écoute et au service de ses clients !

La nouvelle génération de supermarchés Match Luxembourg : à l’écoute et au service de ses clients !

Depuis le 4 décembre, le Match de Livange, situé rue de Bettembourg a rouvert ses portes dans un magasin flambant neuf.

Pour réaliser ce projet, de gros travaux ont été entrepris en un temps record. Des améliorations structurelles ont été apportées au bâtiment avec comme objectif de penser « économie d’énergie ». C’est ainsi qu’une nouvelle toiture avec isolation renforcée, un éclairage Led sur toute la surface de vente, un mécanisme de récupération de chaleur pour chauffer en partie les locaux ont été implémentés.

Le maître-mot fut modernité et naturalité. Dès le retour des beaux jours, des travaux extérieurs seront entrepris sur les façades du magasin et du centre commercial.
Après 2 mois de travaux et un commerce temporaire sous chapiteau, toute l’équipe du Match de Livange est heureuse d’accueillir à nouveau les clients dans un magasin entièrement rénové, repensé et orienté sur le marché du frais.

À la base de ce projet : une démarche participative des clients et des collaborateurs.
En effet, des enquêtes clients en sortie de caisse et des tables rondes clients et collaborateurs ont permis d’identifier les points de force du magasin et de relever les points d’amélioration souhaités. Parmi ces derniers, notons notamment la présence de plus de choix en produits locaux et nationaux et une plus large sélection en produits « bio ». Côté produits frais, les commentaires de nos clients confirment l’attrait pour les rayons à service, en particulier pour le fromage, la charcuterie et la boucherie.

Côté innovation, le magasin n’est pas en reste. Un fumoir à poisson permet de fumer sur place à la ficelle et au bois de hêtre saumons fumés, truites, et autres spécialités.
En épicerie, un nouveau rayon fait son apparition, Planet’Vrac, une sélection de plus de 120 produits d’épicerie vendus au poids en libre-service par le client lui permettant d’acheter la juste quantité et aussi d’avoir un impact positif sur la diminution des déchets d’emballage.

Au niveau déco et ambiance, le ton est résolument contemporain, urbain, aéré et naturel avec des touches de bois, de verdure et de nature.

MATCH
Actualité Chambre de Commerce Luxembourg

Communiqué
Publié le jeudi 13 décembre 2018
Partager sur
Avec notre partenaire
Nos partenaires