Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
égalité des chances
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Plus de 500 jeunes mobilisés pour contrer les stéréotypes

RSE

Publié le
jeudi 15 mars 2018 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

La ministre de l’Égalité des chances dresse un bilan positif de la Journée internationale de la Femme.

Dans le cadre de la Journée internationale de la Femme célébrée le 8 mars 2018, le ministère de l’Égalité des chances a choisi cette année-ci le thème de la lutte contre les stéréotypes de genre.

Au cours de cette journée, plus de 500 enfants et jeunes, âgés entre 8 et 21 ans ont participé à une panoplie d’ateliers organisés en coopération avec diverses ONG et services sociaux partenaires pour découvrir la thématique de manière ludique et créative : D’où viennent les stéréotypes de genre et quel est leur impact sur notre vie ? Sont-ils toujours justes aujourd’hui ? Comment peut-on contrer ces préjugés et accepter la diversité des corps et compétences, indépendamment du genre ?

Les jeunes participaient avec beaucoup d’enthousiasme et n’ont pas hésité à partager leurs nouvelles connaissances avec la ministre.

À l’heure de midi, Lydia Mutsch a adressé la parole à quelque 200 personnes lors de la conférence publique « Typesch Mann, typesch Fra ? » :
« Les stéréotypes ont un impact sur notre société entière, car, même s’ils sont basés sur de fausses vérités, ils nous empêchent dans nos libres pensées et actions. C’est pourquoi il est important de mettre en cause les images sexuées et rôles de genre : Chaque fille et chaque garçon doit pouvoir poursuivre ses ambitions. »

Dans le cadre de la campagne #changeyourperspective, le ministère de l’Égalité des chances va continuer, tout au long de l’année, les efforts pour lutter contre les stéréotypes de genre et pour une égalité des chances entre femmes et hommes dans tous les aspects de la vie.

Crédit photo : ©Iberico Alex/MEGA

Communiqué par le ministère de l’Égalité des chances

Publié le
jeudi 15 mars 2018


RSE
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires RSE


Nos partenaires RSE

Nos partenaires