La lutte contre les mégots est ouverte !

La lutte contre les mégots est ouverte !

Les crasses qui jonchent le sol sont insupportables aux yeux de tous les citoyens, respectueux de l’environnement. Afin de lutter contre les mégots de cigarettes, la Ville de Dudelange a décidé de passer à l’offensive.

Afin de contribuer à maintenir la ville propre, les autorités ont décidé de s’associer à l’entreprise MéGO ! afin que les sites les plus fréquentés disposent de cendriers MéGO spécialement conçus à cet effet. Sur l’ensemble du territoire de la ville de Dudelange, les résidents et les visiteurs ont à leur disposition 15 cendriers.

Pour la petite histoire, MéGO ! est une entreprise située en Bretagne. Elle a développé une solution unique en Europe de recyclage des mégots de cigarettes pour les entreprises, associations et collectivités. Elle assure le processus complet et circulaire du recyclage jusqu’à la transformation des mégots en mobilier urbain et offre le suivi statistique et le bilan carbone des opérations

Les mégots de cigarettes sont ainsi recyclés pour créer une nouvelle ressource : Le PlastiGO !. Ce dernier est utilisé pour créer du mobilier urbain à destination des espaces fumeurs. La matière est inerte et elle est mise à disposition sous forme de consigne afin d’être recyclée à l’infini, s’inscrivant pleinement dans une démarche d’économie circulaire.

Une opération entre la Ville de Dudelange, MéGO ! et shime qui a conclu un contrat d’exclusivité avec cette société pour les territoires du Luxembourg, de la Belgique et de la Moselle. Son objectif est de proposer des solutions concrètes et durables pour lutter contre la pollution liée aux mégots de cigarettes.

Que vous soyez une entreprise, une commune ou une association, notre équipe vous proposent des solutions innovantes et un accompagnement personnalisé pour mettre en œuvre votre projet « Zéro Mégot ».

Communiqué
Publié le lundi 6 septembre 2021
Partager sur
Avec notre partenaire
Nos partenaires