La goutte d'eau qui recharge les portables

La goutte d’eau qui recharge les portables

Après les chargeurs à énergies solaires, il est désormais possible de recharger son téléphone portable avec... de l’eau !

L’innovation est signée myFC, une entreprise suédoise spécialisée dans la conception de chargeurs de batteries, et elle consiste à réunir deux ennemis : l’eau et un appareil éléctrique.

Présenté lors du Mobile World Congress qui a eu lieu à Bercelone en février dernier, le myFC PowerTrekk se propose, au moyen d’une simple cuillère à café d’eau (douce ou non) versée dans son boîtier, de remonter de 25 à 100% les batteries de vos téléphones, smartphones ou appareils photos, bref, tous vos gadgets électroniques qui se rechargent grâce à un port USB. Garantie sans déchets ni perte d’énergie, le dispositif consiste à capturer l’hydrogène présent dans l’eau pour en faire une énergie propre.

Disponible à la vente au courant du mois d’octobre 2013, ce procédé chimique complètement écologique permettra aux baroudeurs comme aux technophiles soucieux de préserver notre environnement de pouvoir recharger les batteries de leurs appareils sans être dépendant de la météo...ou des prises de courants.

 

Source image : myFC PowerTrekk, www.powertrekk.com

 

 

 

Article
Article
Publié le vendredi 10 mai 2013
Partager sur
Nos partenaires