Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
COLOR-WELLNESS, nature, espoir, régénération, couleur, espaces de vie, mimétisme avec la nature, forêt, bien-être, qualité de vie, gammes harmonieuses et rafraîchissantes, chlorophylle, retour à la nature, vert printemps, vert sous-bois, vert émeraude, état d’esprit
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

La force symbolique du vert

Green Planet

Publié le
lundi 14 février 2022 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Vert chlorophylle, vert printemps, vert sous-bois, vert émeraude… : ces noms évocateurs nous transportent dans un univers onirique, que l’on a envie de prolonger dans la réalité.

Le vert n’est pas seulement une couleur, c’est un état d’esprit !

Depuis quelques années, cette couleur, aux multiples déclinaisons, s’invite chez nous, dans notre déco et dans notre vestiaire.

En effet, les différentes périodes de confinement ont suscité un incroyable besoin de retour à la nature : le vert devient le symbole par excellence du bien être qu’elle peut nous apporter ! Il évoque la régénérescence liée au cycle des saisons.
/
Il suffit d’évoquer son nom pour voir apparaître un chemin menant au sous-bois dans une forêt accueillante, sentir les odeurs de mousse, d’herbe fraîche arrosée par la pluie…

À l’heure où l’économie est encore liée aux activités urbaines, l’envie irrésistible de vivre à la campagne se fait sentir. On a besoin d’un petit coin de chlorophylle à la maison, d’une véranda envahie de plantes vertes, ou bien tout simplement de pouvoir accéder rapidement à la forêt, de marcher au milieu des buissons, à travers les arbres dans les sous- bois.

Le secret du vert ? Il nous aide à ressentir les bienfaits de la forêt indomptée, à travers ses gammes harmonieuses et rafraîchissantes ! Il déclenche en nous des émotions particulières liées au phénomène de « retour aux sources » encore timide au cours de la dernière décennie, devenu un critère incontournable après la crise sanitaire, dans la qualité de vie des jeunes générations !

Ce raz-de-marée du vert dans nos espaces de vie au quotidien révèle une envie croissante de mimétisme avec la nature : on veut se connecter à la forêt, on enlace les arbres, on nous dit qu’ils nous parlent… et si c’était vrai ? Et si ces arbres bienveillants étaient tout simplement garants de notre bien-être, de la qualité de notre vie et de celle des générations futures ?

Le vert est vivifiant, régénérant, dynamisant et, ne l’oublions pas, c’est la couleur de l’espoir… Sa présence nous emplit de bonheur et d’espérance.

Le vert, c’est notre histoire d’amour avec la nature !

Béatrice MANGE
COLOR-WELLNESS
Fondatrice
contact@color-wellness.com
www.color-wellness.com
Article paru dans le dossier du mois « Arborescence »

Publié le
lundi 14 février 2022


Avec notre partenaire

Color Wellness Design
Green Planet
article
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Green Planet


Nos partenaires Green Planet

Nos partenaires