Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
situation épidémiologique, digitalisation, LuxMobility, environnement, solutions innovantes, défis de mobilité, démarche RSE, voitures autonomes, transition verte & digitale, service Clean’Air, pollution de l’air, digitalisation au service de la mobilité
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

La digitalisation au service de la mobilité pour les employeurs Luxembourgeois

Mobilité

Publié le
jeudi 7 octobre 2021 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Les 12 derniers mois ont été particuliers pour LuxMobility. Alors que pour beaucoup d’entreprises la pandémie mondiale a ralenti l’activité, LuxMobility a su tirer son épingle du jeu en développant de nouveaux services à destination des entreprises et institutions luxembourgeoises. Le service Clean’Air permettant de mesurer la pollution de l’air autour des entreprises grâce à la combinaison de capteurs et d’un dashboard digital en est un bon exemple.

Depuis sa création en 2013, LuxMobility a toujours été active sur la scène européenne et a pris part à différents projets internationaux innovants. À titre d’exemple, LuxMobility collabore actuellement à un projet visant à comprendre et quantifier l’impact des voitures autonomes dans notre quotidien. Nous accompagnons aussi l’Aéroport de Bruxelles dans sa transition verte & digitale.
/
Ces deux dernières années LuxMobility s’est concentré sur le Luxembourg et a soutenu les entreprises locales faisant face à des défis de mobilité. Un manque de places de parking, une démarche RSE en cours, la relocalisation d’une entreprise sont des éléments qui peuvent pousser une institution à définir ou repenser une stratégie mobilité. C’est ainsi que LuxMobility a conseillé Baloise, Arendt&Medernach ou la Banque Européenne d’Investissement.

Des solutions innovantes

Pour s’adapter à la vague de digitalisation qui a accompagné la crise sanitaire ainsi que pour participer à l’effort collectif en faveur du climat, LuxMobility a développé différents services digitaux. Clean’Air permet par exemple aux employeurs d’évaluer la qualité de l’air autour de leurs bâtiments. Des capteurs mesurent la concentration de différents polluants et sont combinés à un dashboard digital qui intègre et analyses les données en temps réel. Ce projet, déjà mis en place dans la commune de Differdange, fournit également des conseils mobilité permettant d’éviter les pics de pollution et donc d’avoir un impact positif sur la santé des collaborateurs ou des citoyens concernés.

La situation épidémiologique a poussé bon nombre d’entreprises à développer leurs stratégies en vue de leur digitalisation. LuxMobility fait partie des entreprises qui ont su tirer parti de la situation pour proposer de nouveaux services avec une valeur ajoutée environnementale pour la société.

Plus d’informations : https://luxmobility.eu
Article tiré du dossier du mois « Mobilis in mobile »

Publié le
jeudi 7 octobre 2021


Avec notre partenaire

LuxMobility, cabinet de conseil international, mobilité, transport durable en Europe, gestion du trafic, éducation, Comportement humain , accessibilité, gestion intelligente de la mobilité, sécurité routière, mobilité douce, logistique urbaine durable, gestion du stationnement, lutte contre le changement climatique
Mobilité
article
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Mobilité


Nos partenaires Mobilité

Nos partenaires