Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
So Graphiste, enfants, contes, histoire, solidarité, livre, littérature, animaux, ami, caméléon, hôpital, patients
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

La coquille solidaire de Léon

Qualité de vie

Publié le
mercredi 8 septembre 2021 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Léon, le petit caméléon n’est pas une histoire comme les autres. En effet, l’aventure de ce petit héros a été entièrement créée grâce à l’imagination du studio graphique SO Graphiste et de différents auteurs. Une idée, à la fois simple et originale, mise en place par Sophie Ensel, responsable de SO Graphiste.

Les participants étaient ainsi invités à créer 13 scènes pour donner vie à Léon et à tous ses amis. Si les auteurs en herbe s’occupaient des textes, SO Graphiste prenait la main sur lles illustrations. Une combinaison gagnante puisqu’aujourd’hui, Léon compte déjà deux aventures à son compteur.

Des histoires inspirantes puisqu’issues directement de l’imagination de différents auteurs, petits et grands. Mais au-delà de ce succès, le projet est fondé sur la solidarité. En effet, les bénéfices des ventes ont été reversés à l’association natur&ëmwelt Fondation Hëllef fir d’Natur pour le tome 1 et seront reversées à SOS Villages d’Enfants Monde pour le second tome, dont la sortie est prévue pour fin du mois.

Une coquille qui donne le sourire

Les aventures de Léon ne s’arrêtent pas là puisqu’un accord avec les Hôpitaux Robert Schumann a été trouvé pour une raison aussi étonnante que bienfaitrice.

« En fait, il y a eu un petit souci lors de l’impression des premiers exemplaires du tome 1 en français », souligne Sophie Ensel. « En effet, une petite coquille orthographique s’est glissée dans la préface… Du coup, plutôt que de les jeter, nous avons choisi de réaliser une belle action en les offrant aux Hôpitaux Robert Schuman. Et plus particulièrement à l’attention des enfants, histoire de les faire sourire et s’évader grâce à la fabuleuse histoire de Léon et de ses amis. Les exemplaires ont donc été remis au service Pédiatrie pour le plus grand bonheur des petits comme des grands. »

Une belle démarche qui n’a certainement pas laissé les enfants indifférents.

Photos : Hôpitaux Robert Schuman

Publié le
mercredi 8 septembre 2021


Avec notre partenaire

SO Graphiste
Qualité de vie
article
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Qualité de vie


Nos partenaires Qualité de vie

Nos partenaires