Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Covid-19, Chambre des Métiers, instruments de soutien aux entreprises, formation continue, entreprise formatrice, aides financières, congés partiels, droit du travail, mesures sanitaires, formation initiale, économie, entreprises artisanales, conseils juridiques et économiques
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

La Chambre des Métiers accompagne les entreprises artisanales

Politique & Gouvernance

Publié le
jeudi 19 mars 2020 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Face au caractère exceptionnel de la situation sanitaire actuelle et vu les difficultés auxquelles les entreprises artisanales sont et seront confrontées, la Chambre des Métiers se mobilise aux fins de conseiller et de soutenir les patrons impactés.

La Chambre des Métiers se tient à la disposition de ses entreprises ressortissantes artisanales et a mis en place une équipe pluridisciplinaire pour répondre par téléphone et par e-mail aux questions des chefs d’entreprises pour que ces derniers puissent appréhender au mieux les problématiques auxquelles elles se trouvent confrontées dans cette situation sanitaire sans précédent.

Les conseillers juridiques et économiques de la Chambre des Métiers se mobilisent pour aider les artisans afin de trouver des réponses aux questions du droit du travail, notamment au congé pour raisons familiales spécial institué, dans leurs démarches liées à l’obtention d’aides financières ou de demandes de chômage partiel, de l’apprentissage, mais aussi pour répondre à leurs questions diverses et variées liées à l’organisation générale de leur entreprise dans ce contexte particulier.

HOTLINE – Chambre des Métiers : +352 42 67 67 550

Une page internet liée à l’évolution du virus COVID-19 et à ses répercussions a également été mise en place sur son site internet www.cdm.lu mais également sur son site dédié aux services aux entreprises www.yde.lu. Elle reprend les informations essentielles à destination des entreprises, les liens vers les sites officiels du Gouvernement (documents et formulaires) et du Ministère de l’Economie, et des éléments de réponse aux questionnements les plus importants en matière de droit du travail et de mesures sanitaires dans l’entreprise.

Sont également disponibles des informations liées à la formation initiale, aux cours et examens du Brevet de Maîtrise et aux cours de formation continue des entreprises.

Cette page est mise à jour d’heure en heure en fonction des informations émanant des autorités et référence également les coordonnées des spécialistes spécifiquement renseignés sur la thématique :

La Chambre des Métiers est en contact permanent avec le Gouvernement et les autorités compétentes pour assurer l’information des entreprises et pour encadrer la mise en place des instruments de soutien aux entreprises.

A noter que les apprentis, déjà dispensés des cours, ne devront plus se rendre auprès de leur entreprise formatrice et ce jusqu’à nouvel ordre.

Communiqué par la Chambre des Métiers

Publié le
jeudi 19 mars 2020


Article de notre partenaire

Chambre des Métiers
Politique & Gouvernance
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Politique & Gouvernance


Nos partenaires Politique & Gouvernance

Nos partenaires