Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
L’ULESS invite ses membres à s’inscrire à 6zero1
facebook twitter linkedin scoopit

L’ULESS invite ses membres à s’inscrire à 6zero1

Économie sociale et solidaire

Publié le
mardi 14 novembre 2017 à 04:00

facebook twitter/ linkedin scoopit

Le 9 novembre, M. le Ministre la Justice a annoncé que des amendements au projet de loi portant modification de la loi de 1928 sur les associations sans but lucratif et les fondations (n°6054) allaient être déposés d’ici la fin de l’année 2017.

Tout en réservant le contenu de ces amendements au Conseil de gouvernement, Felix Braz a donné des indications très claires quant à l’évolution de la loi relative aux associations sans but lucratif et aux fondations, laquelle évoluera dans le sens d’une plus grande sécurité juridique, d’une simplification administrative, d’une transparence accrue et d’une plus grande cohérence.

Plus de 200 personnes ont participé à la conférence publique du 9 novembre 2017 sur le thème « Associations sans but lucratif (asbl) et sociétés d’impact sociétal (SIS) »

Lors de la conférence, M. Nicolas Schmit, ministre du travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire, a donné des précisions sur les futures mesures que prendra le gouvernement pour faciliter, encourager et soutenir la transition des asbl et/ou fondation qui le souhaitent vers le nouveau régime de société d’impact sociétal (SIS).

Afin de soutenir les organisations de l’économie sociale et solidaire qui souhaitent envisager concrètement une transition du régime d’asbl et/ou de fondation vers le régime de société d’impact sociétal, l’ULESS invite ses membres à participer à l’appel à candidature lancé par 6zero1.

6zero1 a été créé à l’initiative du ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire, de la Fondation du Grand-Duc et de la Grande-Duchesse et de l’Union luxembourgeoise de l’économie sociale et solidaire (ULESS) dans le but spécifique de soutenir la création de sociétés d’impact sociétal (SIS) au Luxembourg.

À travers un programme d’accompagnement sur mesure de 12 mois, 6zero1 a déjà accompagné plusieurs membres de l’ULESS tout au long du processus de création, de lancement et de développement de leur société d’impact sociétal (SIS).

Une grande partie des entreprises de l’économie sociale et solidaire agréées en tant que société d’impact sociétal (SIS) en 2017 ont suivi avec succès le parcours de 6zero1.

Pour POSTULER auprès de 6zero1, CLIQUEZ ICI !

Appel à candidatures

Postulez jusqu’au 30 novembre 2017 !

Programme d’accompagnement
Accessible aux entrepreneurs individuels et aux structures existantes de l’économie sociale et solidaire (asbl, fondations, coopératives, etc.) souhaitant créer une société d’impact sociétal (SIS)

Durée du programme
12 mois incluant un espace de travail privatif pour chaque porteur de projet d’entreprise sociale (bureaux, internet et imprimante gratuits, etc.)

Contenu
Formation, Suivi individuel, Conseil, Finance, Networking

Prix
4.800 € hors TVA - Possibilité de payer mensuellement : 400 € hors TVA/mois

Communiqué par l’ULESS

Publié le
mardi 14 novembre 2017


Article de notre partenaire

Économie sociale et solidaire
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Économie sociale et solidaire


Nos partenaires Économie sociale et solidaire

Nos partenaires