Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
ULESS
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

L’ULESS adhère à CEEP

Économie sociale et solidaire

Publié le
jeudi 1er mars 2018 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

En tant qu’organisation faîtière de l’économie sociale et solidaire au Luxembourg, l’ULESS a notamment pour mission d’assurer une représentation effective des entreprises luxembourgeoises de l’économie sociale et solidaire au niveau européen.

Déjà représentée au sein du Groupe d’experts auprès de la Commission européenne en matière d’entreprenariat social (GECES) et du comité de suivi du Fonds social européen (Luxembourg), l’ULESS a décidé de poursuivre ses efforts pour défendre au mieux les intérêts des entreprises luxembourgeoises de l’économie sociale et solidaire en adhérant à CEEP.

CEEP (Centre européen des employeurs et entreprises fournissant des services publics et des services d’intérêt général) est l’un des trois partenaires sociaux européens au niveau intersectoriel, aux côtés de la Confédération européenne des Syndicats et de Business Europe.

Présent dans le dialogue social au niveau bipartite et tripartite, CEEP est régulièrement consulté par les institutions européennes, et est particulièrement impliqué dans la préparation et du Semestre européen.

Rassemblant des entreprises et employeurs privés et publics issus de nombreux secteurs d’activité, les membres du CEEP emploient 30 % de la main-d’œuvre et contribue à plus de 26 % du PIB européen.

Communiqué par l’ULESS

Publié le
jeudi 1er mars 2018


Article de notre partenaire

ULESS
Économie sociale et solidaire
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Économie sociale et solidaire


Nos partenaires Économie sociale et solidaire

Nos partenaires