Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
protection de l’enfant, amélioration de la situation économique des familles, SOS Villages d’Enfants Monde, solidarité, droits humains, développement durable, L.S.C. Engineering Group, Sénégal, l’autonomisation des familles
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

L.S.C. Engineering Group fait un don à SOS Villages d’Enfants Monde

Droits humains & solidarité

Publié le
jeudi 30 janvier 2020 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

C’est un nouveau partenaire du milieu de la construction, de l’assainissement et de l’aménagement du territoire qui vient de s’engager pour SOS Villages d’Enfants Monde. L.S.C. Engineering Group, qui réunit plusieurs bureaux d’ingénieurs-conseils au Luxembourg et à l’international, a récemment fait un don à l’association pour les programmes de développement qu’elle soutient depuis 2017 au Sénégal.

C’est une somme de 9.000€ qui a été remise à la Directrice de SOS Villages d’Enfants Monde, Sophie Glesener, et à Anne Schweizer, Responsable Partenariats, à l’occasion d’une rencontre conviviale organisée au siège de L.S.C. Engineering Group à Capellen en présence de Marcel Hetto, Olivier Webert, Myriam Hengesch, Alain Wagner, Franck Arendt et Carine Kolber, Associés du groupe.

« Présents au Sénégal depuis les années 1980 et familiers des difficultés que certains enfants peuvent y connaître, il était important pour nous de nous impliquer davantage et d’apporter notre contribution à un cadre de vie où les enfants peuvent grandir et se développer en toute sécurité  », a souligné Marcel Hetto, Administrateur de L.S.C. Engineering Group.

Cette rencontre a permis aux représentantes de SOS Villages d’Enfants Monde de remercier chaleureusement la direction et les équipes de L.S.C. et de présenter brièvement les quatre programmes communautaires (PACOPE) qui font de la protection de l’enfant, du respect de ses droits et de son bien-être, leur priorité. Pour cela, ils misent sur une dynamique collective favorisant de nouvelles solidarités et sur l’autonomisation des familles. À Pikine, Louga, Kaolack et Kolda, 1.400 jeunes et 300 familles sont concernés par ces programmes qui s’inscrivent sur le chemin du développement durable.

« Ils montrent des résultats positifs tant au niveau de la prise de conscience de l’importance de la protection de l’enfant qu’au niveau de l’amélioration de la situation économique des familles qui, peu à peu, peuvent répondre seules aux besoins des enfants » a souligné Sophie Glesener. Soutenus jusqu’en 2021 par l’association luxembourgeoise, ces programmes portent déjà leurs fruits dans d’autres communautés, les bonnes pratiques se répercutant naturellement.

Actualité de notre partenaire SOS Villages d’Enfants Monde
Légende photo : L.S.C. Engineering Group remet un chèque à Sophie Glesener de SOS Villages d’Enfants Monde

Publié le
jeudi 30 janvier 2020


Article de nos partenaires

L.S.C. Engineering Group
SOS Villages d'Enfants Monde
Droits humains & solidarité
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Droits humains & solidarité


Nos partenaires Droits humains & solidarité

Nos partenaires