
L’Œuvre Nationale a lancé l’appel à projets reNature 2
Après le succès de la première édition en 2023, qui avait permis de soutenir plus de 30 projets concrets en faveur de l’environnement, l’Œuvre Nationale relance son appel à projets reNature 2.
La biodiversité, essentielle à notre qualité de vie, continue de se dégrader, menacée par la pollution, la disparition des habitats et les effets du changement climatique. Avec reNature 2, l’Œuvre souhaite donner un nouvel élan aux initiatives locales qui restaurent la nature et recréent du lien entre les humains et leur environnement.
« Avec reNature 2, nous voulons encourager des initiatives concrètes qui redonnent vie aux écosystèmes et inspirent une transition vers un mode de vie plus respectueux de la nature », souligne Petra Penders, coordinatrice de projet auprès de l’Œuvre.
Cet appel s’adresse aux structures à but non lucratif – associations, fondations, établissements publics, Sociétés à Impact Sociétal (SIS), écoles et universités – qui souhaitent agir pour la biodiversité au Luxembourg. Les projets peuvent concerner l’agriculture, la faune, la flore, les milieux aquatiques, les pollinisateurs ou la sensibilisation à la nature.
Doté d’une enveloppe totale de 750.000 euros, reNature 2 offre un financement pouvant aller jusqu’à 50.000 euros par projet, pour une durée maximale de 24 mois.
Les candidatures peuvent être déposées à travers la plateforme en ligne jusqu’au 15 décembre 2025.
Texte de l’Œuvre Nationale
Photo : Picto / Fanny Krackenberger




