L'INDR accueille son comité des experts agrées et trois nouveaux membres pour soutenir son développement

L’INDR accueille son comité des Experts agréés et trois nouveaux membres

Consultants professionnels formés à la RSE, les Experts agréés sont mandatés par l’INDR pour promouvoir le label ESR et pour réaliser les missions de vérification auprès des entreprises souhaitant se labelliser.

Le 18 janvier dernier, l’INDR a réuni le « Comité des Experts », regroupant l’ensemble des experts agréés par l’INDR, dans le but de leur partager les projets, les nouveautés et les objectifs de l’INDR en 2024.

En ce début d’année, le Comité des Experts accueille également trois nouveaux membres, qui permettront à l’INDR d’apporter un accompagnement complet à toujours plus d’entreprises au Luxembourg.

Les Experts ont ainsi pu découvrir la plateforme ESR.lu entièrement revue et désormais dotée d’une interface plus intuitive, d’une fonctionnalité multi-utilisateurs et d’une version anglophone. C’est cette plateforme qui permet aux entreprises d’évaluer leur démarche, leurs engagements et les actions RSE mises en place avant de procéder à la labellisation.

L’équipe de l’INDR a également présenté en avant-première, le nouvel outil d’analyse de matérialité qui sera disponible pour les entreprises d’ici la fin du mois de janvier. Basée sur les attentes des parties prenantes et sociétales, la matrice de matérialité est une approche méthodologique menée par les organisations, pour identifier les enjeux RSE essentiels et prioriser leurs actions.

La journée et le lunch partagés convivialement ont permis aux Experts d’échanger sur leurs expériences et expertises respectives aux côtés des entreprises dans l’adoption de la RSE.

L’INDR remercie le Comité d’Experts pour sa participation active dans sa mission d’accompagnement des entreprises vers une société plus juste, plus durable et la création de valeur partagée.

Communiqué par l’INDR
Photo : INDR
➡️ Lien source initial

Article
Communiqué
Publié le jeudi 25 janvier 2024
Partager sur
Avec notre partenaire
Nos partenaires