L'identité visuelle de SOS Faim évolue !

L’identité visuelle de SOS Faim évolue !

Nouveau logo pour SOS Faim. Pour autant, le cœur de l’association ne change pas. Sa vision et sa mission restent les mêmes. Ses valeurs sont inchangées, la motivation des membres de l’Assemblée Générale et de l’équipe est intacte !

Cette année, l’ONG célèbre ses 30 ans. Après autant d’années, son engagement dans les domaines de l’agriculture familiale et de la finance agricole est toujours intense mais il est renforcé depuis plusieurs années maintenant par un engagement en faveur du droit à l’alimentation et des droits des paysans.

Leurs métiers se sont par ailleurs diversifiés : le financement et l’accompagnement de partenaires en Afrique sont complétés par la mobilisation citoyenne et le plaidoyer au Luxembourg.

Ainsi, Thierry Defense, directeur de SOS Faim depuis ses débuts, note : « Notre nouveau logo représente mieux notre travail et qui nous sommes aujourd’hui. Au-delà, il symbolise davantage le partenariat, l’inclusion, l’équité, les alliances. Quant à notre nouveau slogan
« More than food », il illustre mieux nos actions tout en suscitant la curiosité et il s’adresse maintenant à un public plus international
 ».

Les valeurs de SOS Faim

  • Dignité
  • Équité
  • Solidarité
  • Engagement

Vision de SOS Faim

SOS Faim aspire à un monde où les hommes et les femmes voient leurs droits respectés, plus particulièrement le droit des peuples à une alimentation adéquate, produite dans le respect de l’environnement naturel, social et culturel.

Mission de SOS Faim

SOS Faim agit pour la transformation des systèmes agricoles et alimentaires en accompagnant des organisations engagées pour le développement de l’agriculture familiale durable et en promouvant une consommation alimentaire responsable.

SOS Faim
www.sosfaim.lu

Article
Article
Publié le jeudi 27 juillet 2023
Partager sur
Avec notre partenaire
Nos partenaires