L'hiver est là, les moisissures aussi !

L’hiver est là, les moisissures aussi !

Dévoilez les intrus peu connus qui élisent domicile chez vous cet hiver ! Les moisissures, maîtres de l’ombre, peuvent provoquer des allergies et des infections.

La présence d’humidité dans une pièce de type salle de bain ou pièce d’eau par exemple, peut entrainer la formation de moisissures. Les sources peuvent être : une mauvaise isolation (infiltrations d’eau, remonter d’humidité par le sol,…), séchage du linge à l’intérieur, …

Les moisissures sont des champignons microscopiques, se développant essentiellement dans les endroits chauds et humides. Les champignons sont des organismes vivants se développant aux dépens de substances organiques mortes ou vivantes. Ils se reproduisent en libérant des spores dans l’air.

La présence de moisissures dans l’environnement intérieur des logements peut conduire au développement de problèmes de santé importants : irritations du nez et de la gorge, symptômes grippaux (nez bouché, écoulement nasal…), apparition et aggravation de l’asthme, allergies (respiratoires et cutanées), troubles respiratoires…

Débusquez-les avec un prélèvement d’écouvillon à domicile puis recevez les résultats accompagnés de conseils pour chasser ces envahisseurs.

👉 https://lnkd.in/d2HgXEnH

Communiqué par LLuCS

Article
Communiqué
Publié le mardi 6 février 2024
Partager sur
Avec notre partenaire
Nos partenaires