Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
biens immobiliers, Chambre Immobilière, locations de courtes durées, Logements d’urgence, population luxembourgeoise, portail immobilier, précarité, humanité, entraide
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

L’entraide est une question d’humanité

Droits humains & solidarité

Publié le
jeudi 16 avril 2020 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

En cette période de confinement, la Chambre immobilière et vivi.lu ont déployé une action solidaire envers les personnes en quête d’un logement d’urgence. Pour cela, une rubrique dédiée « Logements d’urgence » a été mise en place sur le portail immobilier vivi.lu, en l’espace de quelques jours seulement.

La Chambre Immobilière qui œuvre depuis 1971 à la mise en place d’actions, de promotions et de réglementations pour les agents immobiliers, promoteurs et syndics, veut apporter sa contribution utile grâce aux concours de ses membres.

Ne pas oublier certaines situations vulnérables et faciliter l’accès

Une partie de la population luxembourgeoise se trouve aujourd’hui dans l’impasse, faute de confinement. De nombreux ménages qui devaient prendre possession d’un logement se retrouvent bloqués, les locataires actuels ne pouvant généralement pas quitter les lieux. D’autres, comme les personnels soignants ou les encadrants, ont besoin de se loger au plus près de leur lieu de travail pendant cette crise sanitaire.

De fait, pour soutenir cette population, la Chambre Immobilière et vivi.lu ont créé la nouvelle rubrique « Logements d’urgence » à découvrir sur le site vivi.lu. “Cette rubrique recense progressivement tous les logements meublés (appartements, studios, maisons) actuellement disponibles et habitables, au sein des agences membres”, précise David Grieshaber, manager de vivi.lu.

Un réseau solidaire

C’est en contactant quotidiennement leurs clients-propriétaires que nos agences membres ont pu obtenir ces locations de courtes durées (1 à 8 semaines selon la durée du confinement).

Ce listing de biens inoccupés figure parmi les nouvelles actions entreprises chaque jour au Luxembourg pour faire face à cette crise sanitaire. “Il était évident qu’en tant que fédération professionnelle nous allions faire notre possible pour apporter notre pierre à l’édifice”, explique Jean-Paul Scheuren, Président de la Chambre Immobilière.

De nouveaux biens seront mis en ligne chaque jour. “C’est la preuve qu’ensemble, nous sommes capables d’accomplir de belles choses et de rester solidaires. La force de notre réseau sert aussi à cela”.

Plus d’informations :

vivi.lu est le portail immobilier du Luxembourg créé par la Chambre Immobilière avec ses agences et promoteurs membres.

Spuerkeess et Lalux soutiennent vivi.lu et portent l’initiative des professionnels de l’immobilier au Luxembourg.

Publié le
jeudi 16 avril 2020


Droits humains & solidarité
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Droits humains & solidarité


Nos partenaires Droits humains & solidarité

Nos partenaires