Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
ECOPULL, Biogros, emballage jetable, solution plus durable, housse de transport réutilisable, importer des aliments biologiques, collecte les produits biologiques, producteurs biologiques luxembourgeois, magasins biologiques et aux supermarchés, alternative réutilisable
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

L’ECOPULL - une alternative réutilisable

Alimentation & Restauration

Publié le
mardi 19 octobre 2021 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Les employés de Biogros développent une housse de transport durable.

L’entreprise Biogros a réussi à faire un pas de plus vers la durabilité. En plus d’importer des aliments biologiques, le grossiste collecte les produits biologiques des producteurs biologiques luxembourgeois et les distribue par des livraisons quotidiennes aux magasins biologiques et aux supermarchés. Jour après jour, les marchandises sont triées dans l’entrepôt de Biogros en fonction des commandes reçues et préparées sur des chariots conteneurs (Rollis) pour être transportées vers les magasins. Pour protéger les produits sur les Rollis entièrement emballés, il est courant qu’ils soient enveloppés mécaniquement d’un mince film plastique. Ce film est ensuite retiré dans le magasin de détail avant que les marchandises ne soient mises en rayon et se retrouve jusqu’à présent dans les déchets plastiques.

Ce fait dérangeait Sergej Wagner, employé responsable de l’entrepôt de Biogros, depuis un certain temps. C’est pourquoi, dans le cadre d’un échange intensif avec des collègues, une solution plus durable a été recherchée. C’est ainsi qu’est née l’idée de recouvrir les marchandises prêtes à être livrées d’une housse qui peut être réutilisée une fois qu’elle a rempli sa fonction. Des échantillons ont été produits, des tests pratiques ont été réalisés, des conducteurs et des clients ont été consultés, jusqu’à ce que finalement l’ECOPULL, une housse de transport réutilisable, soit développée et puisse être utilisée.

Grâce à l’ECOPULL, Biogros peut économiser près de trois tonnes par an de film d’emballage jetable précédemment utilisé.

Infogreen

Pour plus d’informations : https://www.naturata.lu/fr/news/les-employes-de-biogros-developpent-une-housse-de-transport-durable

Publié le
mardi 19 octobre 2021


Avec notre partenaire

NATURATA s.à.r.l
Alimentation & Restauration
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Alimentation & Restauration


Nos partenaires Alimentation & Restauration

Nos partenaires