Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
campagne « Rethink Your Clothes », vêtements équitables, Fairtrade Lëtzebuerg, enjeux sociaux et environnementaux , sensibilisation, commerce équitable, polos, équité, école Sainte-Anne, bio, Faitrade
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

L’école Sainte-Anne montre que les vêtements équitables sont à la mode

Droits humains & solidarité

Publié le
mardi 19 juin 2018 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Le Ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire Romain Schneider et le président de l’ONG Fairtrade Lëtzebuerg Jean-Louis Zeien réunis avec les élèves de l’école Sainte-Anne et leurs 400 polos Fairtrade sur la place Clairefontaine.

Dans le cadre de la campagne « Rethink Your Clothes » (lancée par l’ONG Fairtrade Lëtzebuerg et la Fondation Caritas Luxembourg avec le soutien financier de la Direction de la coopération au développement) avec l’objectif de sensibiliser le public luxembourgeois sur les enjeux sociaux et environnementaux de l’industrie textile, les élèves de l’école Sainte-Anne montrent le bon chemin : il existe des alternatives concrètes dans l’habillement qui répondent aux critères du commerce équitable et écologique.

400 polos personnalisés, certifiés Fairtrade et bio, ont été commandés par l’école. C’est un record pour le Luxembourg dans l’habillement certifié Fairtrade. Les élèves soutiennent ainsi les droits des travailleurs, la protection de l’environnement et contribuent à un monde plus juste et équitable.

En effet, environ 60 millions de personnes travaillent dans l’industrie textile, notamment dans les pays en développement. Cependant, cette industrie présente des risques très élevés de violations des droits humains, de l’exploitation des enfants et a souvent un impact néfaste sur l’environnement.

« Certifié Fairtrade School depuis 2010, notre école prouve que nos achats sont cohérents avec notre engagement au quotidien pour plus d’équité dans le commerce mondial », a déclaré le directeur de l’école Georges Kayser.

Le ministre Romain Schneider apprécie cette initiative de l’école et s’est joint aux élèves et au président de l’ONG Fairtrade Lëtzebuerg Jean-Louis Zeien sur la Place Clairefontaine, afin de mettre en avant une consommation plus responsable.

/
/

Communiqué Fairtrade Lëtzebuerg

Publié le
mardi 19 juin 2018


Article de notre partenaire

Faitrade, partenaire, Infogreen, Luxembourg
Droits humains & solidarité
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Droits humains & solidarité


Nos partenaires Droits humains & solidarité

Nos partenaires