Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
L’almanach social 2021 vient de sortir !
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

L’almanach social 2021 vient de sortir !

Droits humains & solidarité

Publié le
lundi 14 juin 2021 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Caritas Luxembourg vient de sortir la 15e et dernière édition de son Almanach social, sur le thème "Wéi e Lëtzebuerg fir Muer ?". "Raus aus der Kris - mee wouhin ?"

Le Sozialalmanach est publié tous les ans au préalable du discours du Premier ministre sur l’état de la Nation et sert d’instrument de dialogue avec les décideurs politiques, la société civile et l’économie.

L’édition 2021 du Sozialalmanach est intitulée Wéi e Lëtzebuerg fir Muer ?. Raus aus der Kris - mee wouhin ? et va au cœur des questions sur le développement social du Luxembourg.

/

Avant de risquer un regard vers l’avenir, y compris sur les défis de la crise actuelle (même si depuis notre bouclage éditorial à la mi-mars, la situation a encore évolué, mais personne ne sait exactement ce qui se passera ensuite), l’Almanach social propose une rétrospective sur le dernier discours sur l’état de la Nation, la politique sociale 2020/2021, ainsi que le semestre européen et la mise en œuvre de la stratégie Europe 2020 au Luxembourg.

À la fin de cette première partie, nous abordons les éléments incontournables et les questions susceptibles d’alimenter le prochain discours sur l’état de la nation du Premier ministre à l’automne 2021.

Dans la deuxième partie, comme toujours, il n’a pas été possible de traiter tous les sujets, faute d’espace et d’auteurs. Néanmoins, après l’avant-propos du Premier ministre, treize contributions se suivent, chacune traitant à sa manière le thème fixé.

Parmi les auteurs nationaux et étrangers figurent la présidente de la Commission, Ursula von der Leyen, et le secrétaire général de l’OCDE, Ángel Gurría.

En outre, pas moins de 4 contributions seront apportées par des membres de uni.lu.

L’éventail des sujets est très large et des voies sont indiquées qui mériteraient d’être empruntées afin d’avancer ensemble vers un avenir meilleur.

Les statistiques et les graphiques de la troisième partie illustrent les deux premières parties et retracent l’évolution de la stratégie Europe 2020.

L’Almanach social 2021 de Caritas Luxembourg va au cœur des questions sur le développement social du Luxembourg : Raus aus der Kris - mee wou hin ?

Cette édition peut être commandée :

  • par virement de 19,50 € + frais d’envoi 2,80 € (envoi national) sur le compte CCPL IBANLU261111020200240000 avec la mention « Sozialalmanach 2019 »,
  • auprès de Caritas Luxembourg, 29, rue Michel Welter, L-2730 Luxembourg
  • par téléphone au +352 40 21 31 - 200
  • par email sous caritas@caritas.lu
  • ainsi que dans toutes les bonnes librairies.
  • Nous vous invitons également à consulter le « Sozialbarometer  », qui se veut un complément du Sozialalmanach (aussi consultable en ligne ici).

Caritas Luxembourg

Publié le
lundi 14 juin 2021


Avec notre partenaire

Caritas Luxembourg, droits humains, solidarité, populations vulnérables, réinsertion, accueil, logement, exclusion, inégalités sociales, injustice, misère, aide humanitaire, approche durable, objectifs de développement durable, sensibilisation, équité, consommation responsable, production responsable, réchauffement climatique, responsabilité, engagement
Droits humains & solidarité
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Droits humains & solidarité


Nos partenaires Droits humains & solidarité

Nos partenaires