Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
hydrogène, santé, technologie, innovation technologique, dépuration de l’eau et de l’air, purification de l’eau, Octar Technologies, start-up, bactéries, virus, technologies, innovation
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

L’air et l’eau plus purs

Technologie & IT

Publié le
lundi 9 mars 2020 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Octar Technologies est une start-up luxembourgeoise créée en 2017 dans le but de créer des produits technologiques et innovants en matière de logiciel et de matériel IT. La société s’est fait connaître avec le développement de cartes de visite multimédia, vidéos interactives, applications et systèmes avancés pour l’entreprise.

Octar Technologies poursuit sa quête de technologies pour la santé.

Elle a augmenté ses connaissances techniques avec la production et la vente de produits pour la purification de l’air et de l’eau. Les purificateurs proposés par Octar sont très évolués et hautement technologiques. Ils peuvent être pilotés avec des applications téléphoniques et avec des systèmes wi-fi.

Octar Technologies s’est rapidement positionnée en leader dans les secteurs de la purification de l’air et de l’eau. L’entreprise propose notamment des systèmes qui, à partir de l’eau du robinet, transforment l’eau en la chargeant en hydrogène, capable d’apporter de grands avantages pour la santé humaine. RO WATER DISPENSER 6LT permet de traiter 6 litres d’eau du robinet en eau renforcée en hydrogène, peut créer de l’eau froide, chaude et bouillante. Des bouteilles portables de 500 ml (HYDRO50) créent de l’eau avec de l’hydrogène, utile pour les vacances ou pour le travail, pour boire de l’eau du robinet sans problème.

Détection, élimination, ionisation

L’entreprise est toujours en phase de développement et de recherche des produits innovants et technologiques. Le nouveau produit de cette année est un purificateur d’air de haute technologie : EVOLUTION est un système qui permet de mieux respirer et de protéger la santé des personnes. Le système à une fonction automatique pour détecter des virus, bactéries et germes présents dans l’air, et élimine la poussière, le pollen, les émanations toxiques et les mauvaises odeurs. Il possède un système intelligent qui permet de reconnaître tout ce qui est nocif pour la santé humaine et de l’éliminer en moins de quelques minutes. Il est possible de programmer le travail en 2h-4h et 8h, et après temps de programmation, il s’éteint pour économiser la consommation d’électricité. Il n’y a pas de bruit et est très silencieux (seulement 17,4 db).

En outre, le système dispose d’une fonction d’ionisation automatique de l’air, permettant de réduire les ions positifs dans l’air qui entravent l’absorption d’oxygène par le corps. Evolution peut être utilisé pour les personnes souffrant d’allergies, d’asthme ou de problèmes pulmonaires. « Avoir Evolution à la maison, cela signifie avoir de l’air pur, comme dans les montagnes », déclare Pierluigi De Felice, marketing manager d’Octar Technologies. « Nous recommandons d’utiliser Evolution pour la maison et le bureau, mais aussi dans les hôpitaux et les écoles, qui hébergent les personnes les plus faibles, les personnes âgées et les enfants, et où se trouvent de nombreux virus, bactéries et germes ». Evolution contient un groupe de 7 filtres- qui peut être changé une fois par an - permettant de bloquer tout ce qui est nocif pour la santé humaine. La dernière version, plus puissante, peut purifier jusqu’à 60 mètres carrés. Evolution dispose d’une technologie unique, un microprocesseur avancé, une télécommande et, sur demande, l’application pour le smartphone.

« Notre société a pour objectif de fournir de grands avantages en termes de technologie et de santé des personnes, offrant ainsi un grand soutien pour mieux vivre », conclut Pierluigi De Felice.

Article de notre partenaire Octar Technologies

/
Article tiré du dossier du mois « La technologie au cœur »

Publié le
lundi 9 mars 2020


Article de notre partenaire

Octar Technologies
Technologie & IT
article
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Technologie & IT


Nos partenaires Technologie & IT

Nos partenaires