Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
ABBL, INDR, RSE, responsabilité sociétale des entreprises, recommandations, normes, comportements ethiques, responsables
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

L’ABBL labellisée entreprise responsable pour la troisième fois

RSE

Publié le
jeudi 26 juillet 2018 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Pour la troisième fois, l’Association des Banques et Banquiers, Luxembourg (ABBL) s’est vue décerner le label « Entreprise Socialement Responsable » par l’INDR en juin 2018.

Catherine Bourin : « Dans le cadre de la labellisation ESR que nous avons entamée en 2012, l’ABBL et ses employés ont développé différentes initiatives. Ce troisième label confirme que nous sommes sur la bonne voie et nous encourage à aller de l’avant ».

L’ABBL s’engage également pour un secteur bancaire et financier responsable au Luxembourg conformément aux normes et réglementations internationales en vigueur.

Catherine Bourin : « En tant qu’acteurs économiques, les institutions financières ont un rôle important à jouer en matière de RSE. L’ABBL encourage depuis de nombreuses années le respect de normes professionnelles élevées et les valeurs d’intégrité et de professionnalisme. À cette fin, nous élaborons des recommandations à l’intention de nos membres dans le but d’établir des normes et des comportements éthiques et responsables  ».

Enfin, dans le domaine social, l’ABBL vient de renégocier avec les partenaires sociaux une nouvelle convention collective des employés de banque qui comporte pour la première fois un chapitre dédié à la RSE.

Catherine Bourin : « Ainsi, ce sont 26 000 employés du secteur bancaire qui bénéficient désormais de la dimension socialement responsable incluse dans cette nouvelle convention ».

L’ABBL présente sur son site internet des informations sur ses engagements en matière de RSE (https://www.abbl.lu/about-us/corpor...).

Pour en savoir plus : | www.indr.lu
15th official CSR Award Ceremony - INDR sur https://vimeo.com/277458130

Publié le
jeudi 26 juillet 2018


Article de notre partenaire

INDR (Institut national pour le développement durable et la responsabilité sociale des entreprises)
RSE
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires RSE


Nos partenaires RSE

Nos partenaires