Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
PADEM, micro don, Payroll Giving, droits humains, solidarité
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

KPMG et SOCIÉTÉ GÉNÉRALE adoptent le Payroll Giving

Droits humains & solidarité

Publié le
lundi 30 avril 2018 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

PADEM est heureux d’accueillir Société Générale et KPMG comme les premières grandes entreprises du Grand-Duché à utiliser le Payroll Giving, ouvrant la voie à d’autres entreprises participantes.

Lancé en 2015 par l’ONG PADEM qui l’a importé au Luxembourg des pays anglo-saxons, le Payroll Giving (micro don sur salaire) connaît un fort développement.
Cet outil, appelé aussi arrondi sur salaire ou arrondi solidaire ou don sur salaire, permet aux salariés volontaires d’une entreprise de reverser les centimes d’euros de leur salaire net à payer, ou un montant de leur choix, pour une bonne cause.
En ce début d’année, ce sont deux sociétés majeures du Grand-Duché, Société Générale et KPMG, qui ont décidé de proposer cet outil à leurs collaborateurs. Rapide et facile à utiliser en toute sécurité, le Payroll Giving mobilise et fédère les employés d’une entreprise autour d’une cause qui leur est chère. Les collaborateurs de KPMG soutiennent Friendship Luxembourg pour leur projet au Bangladesh « River Chars », tandis que ceux de Société Générale aident PADEM et leur projet destiné aux enfants handicapés du Sénégal. L’ONG PADEM espère que ces deux grands noms encourageront d’autres entreprises à adopter le Payroll Giving.
www.payroll-giving.lu

« Je suis heureuse que KPMG nous offre la possibilité de participer à une telle initiative. Bien que ma contribution reste minime, je sais qu’elle connaîtra un impact important grâce à la mobilisation de mes collègues autour de ce projet. De plus, le moyen de versement est très pratique et facile d’utilisation. » Justine Peters Knowledge Documentation and Research Officer at KPMG Luxembourg

J’étais déjà utilisatrice du système de l’arrondi en caisse pratiqué par certaines enseignes commerciales, je suis ravie que mon employeur soutienne ainsi le micro don qui permet de fédérer de nombreux employés pour une belle cause.” Laure Asselin, Equipe Organisation, Société Générale Bank & Trust.

Généreux KPMG et SOCIÉTÉ GÉNÉRALE

KPMG et Société Générale ont opté pour l’arrondi sur salaire (Payroll Giving). Les centimes d’euros des salaires des volontaires bénéficieront à Friendship Luxembourg et à PADEM pour leurs projets d’aide aux enfants. www.payroll-giving.lu

Plus d’infos sur PADEM (Programmes d’Aide et de Développement destinés aux Enfants du Monde) :

PADEM est une organisation non gouvernementale (ONG) visant l’amélioration de la qualité de vie des populations vulnérables, en particulier des enfants, dans les pays en voie de développement, à travers des actions réalisées en collaboration avec d’autres acteurs publics ou privés.
Un accent particulier est mis sur le respect de la culture des populations visées.
PADEM a été créée en 2002, son budget annuel est de 2.5 M€.
ONG agréée par le Ministère de la Coopération et de l’Action Humanitaire, elle travaille actuellement dans 9 pays (Afrique, Asie et Amérique Latine), dans des domaines d’activités variés : infrastructures (habitat, accès à l’eau, latrines), éducation, lutte contre le travail des enfants, formation professionnelle, micro finance, santé publique, aide à l’adaptation au changement climatique.
En 15 ans, 322 000 personnes ont bénéficié de 200 projets menés par PADEM.

/

Communiqué PADEM
www.padem.org

Publié le
lundi 30 avril 2018


Article de notre partenaire

PADEM
Droits humains & solidarité
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Droits humains & solidarité


Nos partenaires Droits humains & solidarité

Nos partenaires