Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
 Klouschtergaart, Visites guidées, sensibilisation, agrobiodiversité
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Klouschtergaart Visites guidées en juillet, août et sur rendez-vous

Qualité de vie

Publié le
jeudi 26 avril 2018 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Le « Klouschtergaart », jardin en terrasses situé au pied du rocher du Bock dans la vallée du Grund, a comme objectif la réintroduction des plantes d’antan et la conservation des cultures rares traditionnellement cultivées dans nos régions. Grâce au microclimat tout particulier qui règne au pied du rocher du Bock, ces plantes utiles traditionnelles prospèrent. En outre, grâce à un procédé de sélection, elles deviennent de plus en plus résistantes et sont donc particulièrement bien adaptées au climat luxembourgeois.

Visites guidées

À côté de la plantation et de la récolte des semences, la Ville fait un important travail de sensibilisation et de transfert de connaissances en organisant des visites guidées s’adressant à toute personne intéressée par l’agrobiodiversité traditionnelle.
Pour l’année 2018, des visites guidées d’une durée d’environ 2 heures sont prévues les jeudis 26 juillet et 23 août à 11 heures. Les visites guidées sont gratuites. Comme le nombre de participants par visite est limité à 25, les personnes intéressées sont priées de s’inscrire via téléphone : +352 4796-2867 (du lundi au vendredi, de 8h30 à 16h).
Par ailleurs, la Ville propose des visites guidées gratuites sur rendez-vous. Les personnes ou groupes intéressés peuvent contacter le Service des parcs au numéro +352 4796-2867 (du lundi au vendredi, de 8h30 à 16h) pour fixer un rendez-vous.

Semences du Klouschtergaart : stock épuisé

Depuis fin mars, la Ville distribue les semences des plantes utiles cultivées au Klouschtergaart : plus de 4 900 sachets de semences ont été mis gratuitement à disposition des jardiniers amateurs, leur permettant de réintroduire ces cultures traditionnelles dans les jardins privés. Étant donné le grand succès de ces distributions, le stock des semences est épuisé ; la distribution prévue le jeudi 26 avril 2018 est dès lors annulée.

Communiqué Ville de Luxembourg
www.vdl.lu

Publié le
jeudi 26 avril 2018


Qualité de vie
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Qualité de vie


Nos partenaires Qualité de vie

Nos partenaires