Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
fête des pères, gâteau, économie sociale et solidaire, Yolande Coop, boulangerie, développement des compétences de ses salariés handicapés, salariés handicapés, personnalisation de gâteaux pour anniversaire, mariage, communion ou autre événement
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Klouschterbrout, la boulangerie de Yolande Coop

Économie sociale et solidaire

Publié le
mardi 29 septembre 2020 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

À ses débuts en 2007, la boulangerie de la Yolande Coop se situait dans un petit local improvisé du « Réimecher Heem », ancienne structure d’hébergement pour personnes en situation d’handicap du groupe elisabeth. Les boulangers y produisaient de petites quantités de pain et de viennoiseries avec les salariés handicapés.

Depuis le déménagement en 2013 à Mondorf, nouveau site du groupe elisabeth, la boulangerie n’a cessé de développer ses activités. Cette expansion est d’abord passée par une augmentation de la production existante et l’acquisition de nouveaux clients puis l’élargissement de la palette de produits. Elle a notamment commencé à produire des petits fours et biscuits en tout genre.

Depuis plus de deux ans maintenant, la boulangerie de la Yolande Coop a rajouté la pâtisserie à son offre. Gâteaux et tartes sont produits quotidiennement. La personnalisation de gâteaux pour anniversaire, mariage, communion ou autre événement est devenue une marque de notre boulangerie.

L’atelier a énormément investi dans le développement des compétences de ses salariés handicapés. Ainsi ils participent véritablement à l’ensemble des tâches, de la préparation de la pâte à pain à la finition de la décoration d’un gâteau pour une centaine de personnes. Certains salariés handicapés commencent dès 2h du matin, horaire de début de travail au sein de la boulangerie.

La Yolande Coop a un stand de vente à Mondorf, dans les locaux de la boulangerie. Les produits sont également vendus au Jardin des papillons et à l’épicerie beim Lis à Roodt-Syre.

À l’occasion de la fête des pères au Luxembourg, le 4 octobre 2020, les boulangers ont spécialement créé un gâteau. Il peut être commandé jusqu’au 1er octobre en renvoyant le formulaire rempli à klouschterbrout@elisabeth.lu.
/

Publié le
mardi 29 septembre 2020


Article de notre partenaire

démarche sociale et équitable, Yolande Coop, société coopérative, réseau des institutions sociales d'elisabeth, société à impact sociétal, déficience intellectuelle, environnement de travail adapté, inclusion professionnelle, situation de handicap
Économie sociale et solidaire
article
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Économie sociale et solidaire


Nos partenaires Économie sociale et solidaire

Nos partenaires