Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Business Angels du réseau Investessor, levée de fonds, start-up, meuble d’occasion, izidore, démarche responsable, objets d’occasion, gespillage, plateforme de vide apparts, innovation
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Izidore la seconde vie des meubles

Green Planet

Publié le
mardi 1er octobre 2019 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

La 1re plateforme de vide apparts en ligne lève 400 000 € pour transformer l’achat et la vente de mobiliers d’occasion entre particuliers en jeu d’enfant.

La tendance du fast fashion a désormais atteint le meuble, alimentée par la reprise de l’immobilier et les taux bas. Aujourd’hui, il est devenu aussi facile de changer de mobilier que de vêtement. Or, comme pour les vêtements ou l’alimentation, ce phénomène de « zapping » conduit à un gaspillage conséquent : 26 kg de meubles jetés par français chaque année, soit 1,7 million de meubles déposés sur les trottoirs ou en déchetterie.

En proposant une expérience utilisateur inédite, agréable et responsable dans un marché du meuble d’occasion qui pesait 6 milliards d’euros en 2016, les deux fondatrices de moins de 30 ans veulent apporter une réponse aux 70% d’objets d’occasion qui ne trouvent pas acquéreur.

La levée de fonds a réuni des Business Angels du réseau Investessor (à hauteur de 100 000 €), des Business Angels indépendants, soutenus par BPI France. Timothée Rubino, Directeur Général chez WeLikeStartup, a supervisé l’opération : « Plusieurs sites d’annonces entre particuliers ont atteint des tailles conséquentes et sont aujourd’hui des acteurs importants d’e-commerce. Pour autant, aucun d’eux n’est parvenu à rendre agréable l’expérience d’achat de mobilier entre particuliers. Avec peu de moyens, Manon et Céline ont su développer une UX séduisante et acquérir plusieurs dizaines de milliers de visiteurs uniques par mois. La capacité des Fondatrices d’izidore à faire beaucoup avec peu de moyens et la profondeur d’un marché encore mal adressé sont deux des éléments qu’ont relevés les Investisseurs ».

Les fonds levés sont destinés au recrutement, au marketing et à la communication, ainsi qu’à la gestion et la R&D.

Plus dinformations : www.investessor.fr / www.welikestartup.fr

Publié le
mardi 1er octobre 2019


Green Planet
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Green Planet


Nos partenaires Green Planet

Nos partenaires