Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
nyuko, création d’entreprise, entrepreneuriat, connaissance de soi, bien-être, équilibre, vie durable, connaissance de soi, capacité de faire ses propres choix, atteindre ses objectifs, Christelle Dewaele, kinésiologie, Réveil à soi
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Interview avec Christelle Dewaele de (R)éveil à Soi

Qualité de vie

Publié le
mardi 27 avril 2021 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Après 15 ans dans la finance, Christelle Dewaele a décidé de donner un nouveau souffle à sa carrière : entamer sa reconversion professionnelle et se lancer dans l’entrepreneuriat en créant (R)Eveil à Soi. Découvrez dans cet article son parcours d’entrepreneure.

/

Qui êtes-vous ? Pouvez-vous nous décrire votre parcours ?

Je m’appelle Christelle Dewaele, j’ai 38 ans et je suis maman de 2 enfants.
Je viens du monde financier dans lequel j’ai travaillé pendant 15 années en tant que chef de projet après un master en finance.

La naissance de mes enfants et des périodes difficiles (dont un burn-out) ont progressivement changé ma vision de la vie, jusqu’à remettre en cause certains choix. Cela m’a permis de comprendre l’impact de notre système de croyance sur notre vie et sur nos décisions. J’ai alors réalisé à quel point la vie que je menais ne me correspondait plus, et que c’était la principale cause de mon mal-être.

C’est de cette manière que j’ai découvert la kinésiologie avant de m’y former, et développé le décodage personnel afin de retrouver qui j’étais en-hors de mes croyances limitantes. Peu à peu, la décision de me lancer dans une activité faite à 100% pour moi s’est imposée de manière évidente : (R)Éveil à Soi était né.

Qu’est-ce que vous proposez exactement ?

J’accompagne les personnes à travers :

  • La kinésiologie, une technique qui se base sur la tonicité musculaire afin de libérer les stress et les blocages émotionnels.
  • Le décodage personnel, que je développe depuis 5 ans. Il se base sur l’analyse des expériences de vie d’une personne afin de lui permettre de conscientiser ses dons, talents, qualités, mais également ses blocages et modes de fonctionnement limitatifs, à la manière d’un test de personnalité.
  • Un accompagnement qui combine les 2 techniques précédentes. Cela vise à apporter un alignement durable entre nos valeurs intérieures, nos singularités et notre vie « extérieure ».

Mon objectif est de redonner à chacun la connaissance de soi, la capacité de faire ses propres choix, d’atteindre ses objectifs, de retrouver un bien-être et un équilibre de vie durable. De quitter un parcours mené en mode « survie » pour entrer en mode « vie » consciemment… une clé essentielle pour avoir une vie épanouissante !

Qui sont vos clients ?

Ce sont des personnes qui se sentent bloquées dans leur évolution et qui souhaitent aligner leur quotidien avec leurs valeurs personnelles. Il peut s’agir de personnes qui traversent une crise (burn-out, difficultés personnelles), qui se questionnent par rapport à leurs choix de vie, ou encore d’entrepreneurs qui traversent les montagnes russes émotionnelles liées à leur statut professionnel !

Mon accompagnement leur permet de renouer avec eux/elles-mêmes et leurs potentiels, afin de reprendre leur pouvoir et d’atteindre leurs objectifs, dans le respect de leur personnalité et de leurs émotions.

Pourquoi se faire accompagner dans sa création d’entreprise ?

Beaucoup de personnes qui souhaitent se lancer dans l’entrepreneuriat sont passionné(e)s par un domaine, une valeur, un idéal. Seulement cela ne suffit pas pour réussir un projet ! Pour que l’idée devienne viable il faut la confronter à la réalité, et bien souvent cela demande des compétences spécifiques : en finance, gestion, marketing, etc. Dans ce contexte, l’accompagnement permet d’avoir le soutien nécessaire pour construire des bases solides sur lesquelles développer davantage son activité. Enfin, au-delà d’une méthode efficace, cela apporte la confiance en soi nécessaire pour oser se lancer. C’est aussi une manière de rencontrer d’autres entrepreneurs, qui ont traversé les mêmes phases et avec qui échanger, bâtir un premier réseau, élargir son point de vue, partager des idées, etc. En clair, cela permet de ne pas se sentir seul et d’avoir du soutien !

Votre citation préférée :

Soyez à vous-mêmes votre propre refuge, soyez à vous-mêmes votre propre lumière

(Bouddha).

Christelle Dewaele a été accompagnée dans le cadre du programme Idea Launcher de nyuko. N’hésitez pas à contacter nyuko si vous avez un projet de création d’entreprise !

Publié le
mardi 27 avril 2021


Article de notre partenaire

challengeur d'idées entrepreneuriales, accompagnement, nyuko, projet, entreprise, impact social, formations, coaching, défis sociaux, défis environnementaux, entrepreneuriat social, orientation, porteur de projet, concrétisation
Qualité de vie
article
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Qualité de vie


Nos partenaires Qualité de vie

Nos partenaires