Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
International Climate Finance Accelerator Luxembourg
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

International Climate Finance Accelerator Luxembourg : l’appel à candidature est ouvert (01-06/02/2018)

Finance & banque

Publié le
vendredi 2 février 2018 à 02:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

À partir du 1er février 2018, les gestionnaires de fonds climat souhaitant candidater pour le « Climate Fund Accelerator Luxembourg » sont invités à se faire connaître auprès de l’accélérateur en envoyant un email à info@icfa.lu.

Qui peut bénéficier du soutien d’ICFA Luxembourg ?

L’accélérateur s’adresse aux gestionnaires de fonds désireux de lancer leur premier ou deuxième véhicule d’investissement finançant des projets qui contribuent à la lutte contre le changement climatique et à la transition énergétique.

En quoi consiste le processus de sélection ?

Du 1er au 6 février 2018, les gestionnaires de fonds sont invités à manifester leur intérêt auprès de l’accélérateur. Les gestionnaires de fonds éligibles auront la possibilité de postuler officiellement pour participer à la cohorte. Pour en savoir plus sur le processus de sélection complet, veuillez cliquer sur ce lien.

Quels sont les critères d’éligibilité ?

Afin d’être admissible au support de l’accélérateur, les candidats doivent remplir des critères liés au gestionnaire de fonds lui-même, au concept de son fonds et à sa politique d’investissement. La liste des critères complets sont disponibles en ligne en cliquant ici.

À propos de l’ICFA Luxembourg

Le « Climate Finance Accelerator Luxembourg » est une initiative initiée conjointement par le gouvernement luxembourgeois et des acteurs privés, pour offrir de l’aide aux gestionnaires de fonds d’investissement innovateurs prêts à investir dans des projets à fort impact pour lutter contre le changement climatique. Pour en savoir plus au sujet de l’initiative, veuillez cliquer http://www.icfa.lu/who-we-are/?customize_changeset_uuid=cb3f005a-92c9-494f-91d1-4aa21a5a1aa1 ici.

Pour plus d’informations :

Communiqué par le ministère des Finances

Publié le
vendredi 2 février 2018


Finance & banque
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Finance & banque


Nos partenaires Finance & banque

Nos partenaires