Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
développeurs, IT, développement, logiciels, informatique, économie sociale et solidaire, LUX4GOOD, Hackathon
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

InTech nouveau partenaire Infogreen !

Technologie & IT

Publié le
mardi 25 septembre 2018 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Fondée en 1995, InTech est une Entreprise de Services Numériques du groupe POST Luxembourg qui emploie 115 collaborateurs spécialisés dans le conseil et le développement de solutions logicielles spécifiques. En 2017, nous avons réalisé un chiffre d’affaires de 10,2 millions d’euros.

/Fondée en 1995, InTech est une Entreprise de Services Numériques du groupe POST Luxembourg qui emploie 115 collaborateurs spécialisés dans le conseil et le développement de solutions logicielles spécifiques. En 2017, nous avons réalisé un chiffre d’affaires de 10,2 millions d’euros.

Nous sommes principalement actifs dans les secteurs de la finance, des institutions et de l’état luxembourgeois et avons pour vocation d’être présent et de développer tout domaine qui a besoin du numérique tel que la santé ou le spatial.

Centrés sur l’humain, nous mettons notre expérience et nos talents au service de projets innovants et impactants, pour aider les organisations dans leurs transformations digitales et accompagner les start-ups dans leur construction.

La démarche RSE

Nous nous inscrivons dans la démarche RSE du groupe POST Luxembourg et sommes partie prenante du rapport intégré annuel du groupe (https://www.postgroup.lu/resultats-...). /

Le respect de l’environnement et de l’humain sont importants pour nous et nous aspirons à contribuer aux projets visant à répondre aux enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux.

Nous disposons d’un riche capital de savoirs et de connaissances au sein de l’entreprise que nous nous attachons à partager au travers de nombreuses actions comme notamment les partenariats avec les écoles pour former les étudiants et l’accompagnement de stagiaires ou le soutien d’associations et de projets solidaires.

La Tech au profit de l’Économie Sociale et Solidaire

En 2017, nous nous sommes engagés dans l’économie sociale et solidaire et la « Tech For Good » en signant un partenariat avec ShareIT, un incubateur de projets à impact social, hébergé à Paris chez Station F.

/Un premier projet a consisté à soutenir « WWoW », We are NOT Weapons of War, une ONG qui dénonce l’utilisation du viol comme arme de guerre. Nous avons mis en place une plateforme de signalement et de suivi de violences sexuelles commises dans des situations de conflit. Grâce à cet outil, les victimes sont reliées aux juridictions capables de poursuivre leurs agresseurs mais aussi à un réseau (médical, social…) capable de les aider à surmonter ce qu’elles ont vécu. Nos ingénieurs ont mis leurs compétences techniques en Intelligence Artificielle au service des juristes pour leur permettre de traiter des dossiers en grand nombre et de manière qualitative. Et grâce à la blockchain, ils garantissent l’intégrité des signalements entre la fin de leur instruction et leur présentation devant la justice. Nous avons également développé le site web de l’association (https://www.notaweaponofwar.org/).

/Depuis, plus d’un an, nous accompagnons également « Médecins de Monde Luxembourg » à travers différentes initiatives. Nous les avons aidés dans l’amélioration de leurs outils numériques pour répondre aux besoins métier de partage et de sécurité des informations entre les différents centres de soin du Grand-Duché. Nous avons contribué en leur fournissant du support pour l’installation de leur matériel informatique, en mettant en réseau 3 centres de soins avec des accès sécurisés et en concevant et réalisant une plateforme de gestion de patients afin d’améliorer le suivi médical, social et psychologique des patients.

Nous organisons LUX4GOOD, les 12 &13 octobre 2018, le premier Hackathon Tech For Good au Luxembourg (plus de détail dans notre communiqué indiqué lien)

/

Découvrez le partenariat InTech : https://www.infogreen.lu/in-tech.ht...

Publié le
mardi 25 septembre 2018


Article de notre partenaire

InTech
Technologie & IT
article
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Technologie & IT


Nos partenaires Technologie & IT

Nos partenaires