Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
INOWAI, immobilier, technologie, application, maison, appartement, vendeur, acheteur, numérique, transaction, recherche
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

INOWAI met le digital au service de l’immobilier

Technologie & IT

Publié le
lundi 19 juillet 2021 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Découvrez un nouveau moyen pour vendre ou acheter un logement de manière équitable

Dans un marché immobilier résidentiel qui va vite, trop vite parfois, où les offres ne suivent pas toujours les demandes, trouver des solutions disruptives pour répondre aux différents besoins et réinventer le secteur est une nécessité.

En rupture avec l’immobilier traditionnel, c’est dans les nouvelles technologies qu’INOWAI a trouvé une réponse innovante pour commercialiser un logement de manière simple et transparente, grâce à une plateforme digitale de vente et d’achat en ligne. Les plus belles œuvres d’art, les voitures de collection et même les antiquités sont vendues en ligne, alors pourquoi pas l’immobilier ?

Développé en partenariat exclusif pour le Luxembourg avec la start-up Kadran, INOWAI propose un moyen interactif, digital et sécurisé d’organiser, de simplifier et même d’accélérer les transactions immobilières, que vous soyez vendeur ou acheteur.

L’objectif de la plateforme digitale est clair : offrir à chacun l’opportunité d’acquérir ou de vendre un bien au prix le plus juste, de manière équitable et transparente. Le principe est simple lui-aussi : lors de la mise en vente d’un bien, INOWAI organise sa commercialisation en le présentant en ligne et donne rendez-vous aux acheteurs intéressés sur une plateforme digitale dédiée entièrement sécurisée. Débute alors une session de vente, au cours de laquelle chaque client peut remettre une intention d’achat. L’offre sera définitivement validée après examen et acceptation du dossier par le vendeur.

/

« Dans un circuit d’achat ou de vente de plus en plus complexe, souvent source de stress ou de frustration, INOWAI offre ici une expérience nouvelle, où le digital et l’humain dialoguent pour mieux servir les besoins clients », affirme Delphine Romano, Head of Residential Agencies INOWAI. En effet, dans un marché aussi tendu que celui de l’immobilier résidentiel au Luxembourg, les biens n’ont parfois même pas le temps d’être présentés sur le marché, qu’ils sont déjà vendus.

Qui n’a pas été un jour découragé de voir les annonces immobilières disparaître avant même d’avoir pu visiter le bien ? Delphine Romano explique : « La solution proposée ici permet de mettre tout le monde sur un pied d’égalité, car l’annonce de vente sera mise en ligne durant une période fixe, puis, venu le moment de la vente, chacun aura la possibilité de se positionner et de faire une offre. C’est un moyen équitable et transparent pour les acquéreurs ».

Côté vendeur, la plateforme digitale montre encore ses avantages. Non seulement il va permettre d’apporter une grande visibilité au bien qui sera présenté plusieurs semaines durant à des milliers d’acheteurs potentiels, mais surtout, c’est la garantie pour le vendeur de voir son bien vendu au prix le plus juste du marché.

Un outil digital de vente qui révolutionne le monde de l’immobilier donc, mais surtout une solution inédite au Luxembourg proposée par INOWAI pour satisfaire vendeur et acheteur et faciliter les transactions immobilières.

Publié le
lundi 19 juillet 2021


Avec notre partenaire

INOWAI, qualité, marché luxembourgeois, immobilier d'entreprise, groupe immobilier commercial, stratégie immobilière, innovation, location, achats, locaux
Technologie & IT
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Technologie & IT


Nos partenaires Technologie & IT

Nos partenaires