Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
job, emploi, offre d’emploi, recrutement, travail, mercredi, partenaitres Infogreen
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Iles de Paix recrute !

Offres d’emploi

Publié le
lundi 1er octobre 2018 à 16:42

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Responsable administratif (h/f)

Iles de Paix est une ONG de développement fondée il y a 52 ans par un Prix Nobel de la Paix belge, Dominique Pire. Elle s’inscrit depuis le début dans une philosophie de développement durable. Sa mission : promouvoir l’agriculture familiale durable et une alimentation plus responsable.

Lieu de travail  : Rue du marché, 37 - 4500 Huy
Durée du poste : CDD avec possibilité passage en CDI (Contrat subventionné APE)
Temps de travail : Temps plein

Responsabilité principale :

Le/la Responsable administratif(ve) sera amené(e), en étroite collaboration avec les services en charge des finances, de la comptabilité et la logistique, à assurer l’administration du personnel et des biens de l’association, dans un esprit d’appui au bon fonctionnement des autres unités et des équipes au Sud.

Exemples d’activités

Tâches relatives à l’administration du personnel :

Le/la Responsable administratif(ve) sera en charge d’appuyer au recrutement de nouveaux collaborateurs, y compris le personnel bénévole et les stagiaires (publication, screening des CV, planning des entretiens, etc.) ; de gérer les entrées en fonction et fins de contrat des collaborateurs ; d’assurer un suivi des prestations (encodage des absences et gestion de la paie) ; d’effectuer les procédures liées aux subsides à l’emploi (envoie des fiches de paie, rédactions des rapports) ; d’appuyer au suivi des formations des collaborateurs et à la gestion des subsides liés à celles-ci ; de gérer les tâches administratives liées aux missions à l’étranger des collaborateurs (billets d’avion, visa,…) ; d’effectuer un suivi des assurances du personnel ; etc.

Tâches relatives à l’administration des biens :

Le/la Responsable administratif(ve) sera chargé(e), en collaboration avec le logisticien, du suivi administratif relatif à la gestion du parc informatique, du matériel de bureau, de la téléphonie ; ainsi que du suivi de la gestion de l’entretien des bâtiments, des assurances liées aux biens, des syndics ; etc.

Dossiers divers :

Le/la Responsable administratif(ve) aura aussi à sa charge, notamment en collaboration avec les bénévoles qui appuient l’unité, le suivi administratif des dossiers de successions ; le suivi des demandes des donateurs particuliers relatives aux attestations fiscales ; la prise en charge des relations avec les banques (envoi des documents officiels…) ; …

Formations et compétences

  • Formation de niveau universitaire ou formation de bachelier mais avec une expérience pertinente dans un emploi similaire.
  • Parfaite connaissance utilisateur des logiciels informatiques usuels.
  • Bonne connaissance du français (expression écrite et orale)
  • Excellentes capacités de rédaction
  • La maîtrise de l’anglais et/ou espagnol est un plus

Profil et qualités

  • Organisation et rigueur
  • Autonomie et proactivité
  • Capacité d’adaptation
  • Multitâche
  • Prise d’initiatives, orienté·e solutions
  • Motivation pour le secteur associatif
  • Bonnes compétences communicationnelles et interpersonnelles
  • Dynamisme et bon humour
  • Discrétion

Comment postuler ?

Faire parvenir votre CV, lettre de motivation et Passeport APE avant le 14 octobre 2018 (inclus) par mail à Martine Hansotte, Responsable UFARh – jobs@ilesdepaix.org, avec pour objet : « Responsable admin. – Nom, Prénom ».

Vous souhaitez vous rendre utile et mettre un peu de votre temps au service d’une association ?

Iles de Paix fait parfois appel à des bénévoles pour soutenir son équipe au siège en fonction de ses besoins. Que ce soit pour des actions ponctuelles ou pour un travail plus régulier, l’aide des personnes qui travaillent bénévolement est précieuse pour Iles de Paix.

Collaborateur bénévole comptable
Bénévole appui logistique
Contactez-nous : 085 82 33 88 ou jobs@ilesdepaix.org

Plus d’informations sur : https://www.ilesdepaix.org/

Publié le
lundi 1er octobre 2018


Article de notre partenaire

îles de paix, association, ONG, agriculteurs, sécurité alimentaire, formation, outils pédagogiques, boones pratqiues, transmission, projet de développement
Offres d’emploi
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Offres d’emploi


Nos partenaires Offres d’emploi

Nos partenaires