




Iles De Paix Luxembourg reçoit le soutien du Lions Club Mameranus !

Publié le
jeudi 22 octobre 2020 à 04:00




C’est avec une très grande joie que nous avons appris le soutien du Lions Club Mameranus pour notre nouveau programme Tidisaati au Bénin !
Nous remercions très chaleureusement le Lions Club Mameranus pour leur don très généreux de 5 000€ qui permettra la poursuite de notre nouveau programme au bénin.
Le programme Tidisaati vise le renforcement de la résilience des familles de producteurs de Cobly, Matéri et Boukoumbé au Bénin, notamment à travers une meilleure mise en relation des producteurs et des consommateurs.
Il souhaite voir émerger des producteurs soutenus dans leur travail et assez forts pour défendre leurs intérêts et les avantages d’une agriculture familiale durable dans les communes d’intervention.
Pour cela, nous prévoyons de les épauler dans la mise en place de techniques de production intégrées et durables avec notamment la création de banques de semences communautaires de qualité et un appui technique dans les zones de maraîchage.
Le programme prévoit également le renforcement des capacités de stockage, via les greniers traditionnels améliorés, de transformation, en misant sur le développement d’activités génératrices de revenu et de commercialisation grâce à l’amélioration de la gestion des groupements de producteurs.
Enfin, le projet vise la création d’un environnement favorable au système alimentaire durable, ce qui passera entre autres par la sensibilisation des producteurs et des consommateurs aux risques sanitaires liés à l’alimentation.

on.perfekt société coopérative...
on.perfekt crée une épicerie où vous pouvez sauver de la nourriture avec votre achat. Nous...

Changer de vie pour changer des vies
Directrice d’AEIN – Aide à l’Enfance de l’Inde et du Népal, Françoise Binsfeld a le...