Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Environnement, programme RE, Grouss Botz, initiative plus globale #Letzclean, grande action de nettoyage, grande action de nettoyage Luxembourg, quartiers de Luxembourg-ville, cause sociale, protection de l’environnement, REcyclage, REprise, REconditionnement, REparation
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

« Grouss Botz » de Serve The City Luxembourg

Green Planet

Publié le
lundi 9 mai 2022 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Le 14 mai prochain, plusieurs rassemblements prendront place au Luxembourg dans le cadre de l’action de grand nettoyage

Cette année, l’association renforce son initiative en s’accompagnant d’Orange Luxembourg et de No Big Deal, avec lesquels elle a lancé le challenge #LetzClean au mois de mars.

Après la reprise de ses actions de nettoyage ciblées à la sortie de l’hiver dans les quartiers de Luxembourg-ville, Serve the City Luxembourg organise le 14 mai 2022 une grande action de nettoyage, son fameux « Grouss Bot ». Celui-ci aura lieu de façon simultanée dans différents lieux et villes du pays et regroupera plus d’une centaine de volontaires. Une dizaine d’équipes sont d’ores et déjà prévues dans de nombreux quartiers de Luxembourg-ville mais aussi dans le Sud du pays.

Cet événement s’inscrit dans le cadre de l’initiative plus globale #Letzclean lancée en mars dernier avec Orange Luxembourg qui vise à récolter plus d’une tonne de déchets via l’application No Big Deal. Serve the City est très fière de pouvoir compter sur le soutien de ces nouveaux partenaires ainsi que sur Clean Something for Nothing et JCI Luxembourg pour renforcer cet évènement de grande ampleur. Leurs propres équipes se joindront d’ailleurs à ce weekend end dédié à la cause environnementale.

« Grouss Botz permet de recréer du lien dans nos quartiers et d’agir ensemble pour des villes plus propres et une nature préservée. A côté de la cause sociale Serve The City a toujours eu à cœur d’agir de façon concrète pour la protection de l’environnement. Ainsi, nous permettons à chacun de s’engager pour des villes plus durables ! » confie Nicolas Duprey, Président de Serve The City Luxembourg.

Cette initiative est une suite logique au lancement de notre programme « RE ». Orange est engagé pour l’environnement et mène aussi des actions en faveur de l’économie circulaire. À travers le programme RE, qui est au cœur de la stratégie Engage 2025 du groupe Orange, nous proposons le REcyclage, la REprise, le REconditionnement, et la REparation des téléphones mobiles , explique Barbara Fangille, Head of Communication d’Orange Luxembourg.

Les horaires et le lieu précis des différents ramassages seront communiqués par les team leaders en charge des équipes sur le terrain.

Les inscriptions peuvent se faire dès à présent sur la page internet dédiée de l’association à l’adresse suivante : https://servethecity.lu/grouss-botz-2022-registration/

Pour plus d’informations : servethecity.lu

Publié le
lundi 9 mai 2022


Avec notre partenaire

Serve The City Luxembourg
Green Planet
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Green Planet


Nos partenaires Green Planet

Nos partenaires