
Groupe Foyer Assurances recrute !
Responsable compliance pour le marché assurance vie locale (h/f)
Sur un marché de plus en plus concurrentiel, le Groupe Foyer reste fidèle à ses valeurs : Confiance, Excellence, Innovation, Intégrité, Indépendance. Dans le cadre du développement de ses activités, Foyer Assurances recherche pour son département Compliance, un(e) responsable compliance pour le marché assurance vie locale (h/f).
Responsabilités
- Prendre la responsabilité du dispositif compliance (notamment la lutte contre le blanchiment et contre le financement du terrorisme – « LB/FT ») des compagnies d’assurance vie Foyer Vie et Raiffeisen Vie (sociétés qui constituent ensemble la business line « marché vie locale » du Groupe Foyer) et assurer que ce dispositif compliance est à tout moment efficace (notamment par rapport aux risques compliance identifiés) et répond aux exigences réglementaires ;
- Exercer la fonction de responsable de la fonction clé de vérification de la conformité dans le sens de l’article 77 de la loi sur le Secteur des Assurances ;
- Veiller à l’efficacité du dispositif LB/FT, aussi bien lors de l’entrée en relation avec les clients que pendant la durée de vie et à la fin de la relation. Ceci inclut la validation de certains dossiers à risque medium, la présentation de dossiers à risque élevé au Comité d’Acceptation et le cas échéant la dénonciation d’opération suspectes à la Cellule de Renseignements Financiers du Parquet ;
- Conseiller les dirigeants agrées en matière de compliance ;
- Assurer le reporting compliance interne et externe ;
- Rédiger le plan annuel de revue compliance ;
- Etablir et actualiser les politiques et procédures relatives à des sujets compliance ;
- Organiser des formations internes en matière de compliance ;
- Participer activement au Comité de Coordination Compliance du Groupe Foyer ;
- Vous reportez aux dirigeants agréés des compagnies d’assurance vie Foyer Vie et Raiffeisen Vie ;
- Le Conformity Officer de la fonction compliance de ces sociétés rapporte à vous.
Compétences requises
- Vous répondez aux critères requis par la lettre circulaire 21/12 du Commissariat aux Assurances relative à la fonction clé de vérification de la conformité, notamment :
Vous disposez d’une expérience professionnelle d’au moins 3 ans dans le domaine de la conformité en assurance vie ET vous disposez d’un diplôme compet d’au moins 4 années d’études supérieures en droit ou économie
OU
Vous disposez d’une expérience professionnelle d’au moins 10 ans dans le domaine de la conformité en assurance vie ; - Vous êtes organisé(e) et autonome et disposez d’excellentes capacités rédactionnelles,
- Vous possédez des qualités relationnelles et managériales confirmées ;
- Vous maîtrisez le français et l’anglais ; la maîtrise de l’allemand et/ou du luxembourgeois constitue un atout ;
- Toute expérience ou compétence supplémentaire constitue un atout.
Nous offrons
En rejoignant notre Groupe, vous bénéficierez, entre autres, des avantages suivants :
- Un environnement de travail multiculturel, apprenant et innovant,
- Un système d’horaire flexible,
- Un restaurant d’entreprise à tarif préférentiel,
- Une salle de sport avec coach,
- Une conciergerie.
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