Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Great Place to Work, travailleurs luxembourgeois, étude, pratiques managériales, élans de partage et de solidarité, enquêtes nationales, entreprises luxembourgeoises, pratiques organisationnelles, RH
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Great Place To Work® lance deux enquêtes nationales

B to B

Publié le
jeudi 2 avril 2020 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Alors que la pandémie Covid-19 nous oblige à repenser nos façons de travailler, les organisations à travers le monde doivent s’adapter rapidement, se réinventer et innover. Dans ce contexte inédit, l’Institut Great Place to Work® Luxembourg souhaite plus que jamais travailler conjointement avec les entreprises luxembourgeoises pour les aider à repenser leurs pratiques organisationnelles.

Une enquête « pulse survey » covid-19 spéciale RH : un repertoire des bonnes pratiques managériales

Nous voyons des élans de partage et de solidarité à travers le monde. Chacun peut apporter à son niveau une pierre à l’édifice pour agir positivement face à cette crise. Ainsi, nous avons lancé une enquête « Pulse Survey » Spéciale RH dont les objectifs sont de « prendre le pouls » des entreprises, comprendre comment la situation actuelle est vécue et gérée en interne.

Nous répertorions les pratiques managériales des organisations luxembourgeoises en interrogeant directement les dirigeant.e.s et les professionnels des Ressources Humaines sur leurs décisions et changements internes récents. Alors que les changements sont inhérents à toute organisation, ceux que nous vivons sont inédits et impactent toutes les structures quelles que soit la taille et l’activité.

L’objectif de cette étude ? Inspirer, partager et soutenir dans un contexte où ensemble, nous sommes plus forts.

Vous êtes DRH/RRH/CEO/DIRIGEANT ? Prenez part à cette enquête en nous contactant directement : info@greatplacetowork.lu

Une enquête Nationale COVID-19 à destination des travailleurs luxembourgeois

L’objectif de cette enquête est d’analyser l’impact de cette crise sur tous les travailleurs luxembourgeois, quel que soit leur secteur d’activité ou leur situation actuelle : Comment se sentent-ils physiquement et moralement ? Comment s’adaptent-ils face aux mesures de confinement ? Quel(s) sont leurs modes d’organisation du travail ?

Comment allient-ils vie privée et vie professionnelles ? Autant de questions qui permettront à notre Institut d’établir un rapport global sur le ressenti général des travailleurs luxembourgeois, et des différentes tendances liées aux modes de travail dans ce contexte sans précédent.

Vous travaillez au Luxembourg ? Alors nous vous invitons à prendre part à cette étude nationale ici.

Les sociétés ou il fait bon travailler en 2020, bientôt révélées

Initialement prévue le 19 mars dernier, le contexte sanitaire et social nous a contraints d’annuler notre 10e Cérémonie Great Place to Work for All, lors de laquelle notre Institut récompense chaque année les sociétés où il fait bon travailler au Luxembourg. Cette année, nous aurons le plaisir de vous dévoiler le nom des 20 Best Workplaces® Luxembourg, un nombre de lauréats jamais atteint jusqu’ici. Moment de célébration et de partage unique pour les sociétés récompensées, nous révélerons la liste virtuellement et en ligne dans quelques semaines.

Vous souhaitez en savoir plus ou recevoir nos études sur le sujet ? Contactez-nous dès à présent : Email : info@greatplacetowork.lu Téléphone : (+352) 22 72 7

Publié le
jeudi 2 avril 2020


B to B
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires B to B


Nos partenaires B to B

Nos partenaires