Gestionnaires de chantiers (m/f) / Fonds du Logement

Gestionnaires de chantiers (m/f) / Fonds du Logement

Voir toutes les offres

Fonds du Logement (m/f)

Le Fonds du Logement, établissement public, acteur incontournable du logement abordable au Luxembourg, recrute au sein de son service Construction, pour entrée immédiate ou à convenir, à temps plein et à durée indéterminée, deux gestionnaires de chantiers (m/f) (Référence poste CON-GEST-CHAN-24–01).

En tant que Gestionnaire de chantiers, vous êtes rattaché au service Construction et vous êtes garant du contrôle et de la qualité technique des projets de construction et/ou de rénovation en phase exécution.

En étroite collaboration avec le chef de projets et le chargé d’opérations, vous participez à la supervision des projets de construction, depuis la phase de soumission jusqu’à la fin des périodes de garantie.

Vos missions principales

  • Assister le chef de projets et le chargé d’opérations dans la supervision des projets de construction
  • Etablir l’état des lieux d’avant travaux avec les entreprises et la direction de chantier
  • Surveiller et gérer les bâtiments et les infrastructures en construction, ainsi que les propriétés foncières en attente de construction
  • Participer au suivi des dossiers de soumissions et de leur parfaite exécution
  • Assurer le suivi et le report d’information régulier des opérations et de l’ensemble des intervenants de tous les corps de métier
  • Participer aux réunions de chantier hebdomadaires et aux réunions avec les bureaux externes, les entreprises et/ou les autres intervenants en lien avec le chantier
  • Procéder à la réception des travaux sur chantier avec tous les intervenants. Participer à la vérification de la conformité de l’exécution en termes de qualité, de coûts et de délais, ainsi qu’à la livraison du dossier « comme construit/as built »
  • Participer au contrôle des métrés et des décomptes
  • Coordonner les différents acteurs et assurer la livraison des logements en veillant au respect des délais et des budgets
  • Gérer et/ou participer au suivi des réclamations des propriétaires et/ou des locataires dans le cadre des assurances biennales et décennales

Formation et expérience requises

  • Formation de niveau BAC technique - option Génie civil/Parachèvement
  • Expérience confirmée d’au moins 5 ans dans la gestion complète de chantiers de construction

Compétences et aptitudes requises

  • Connaissance du cadre légal en vigueur, notamment la réglementation portant sur la construction et sur les marchés publics
  • Maîtrise des outils courants MS Office
  • Maîtrise des langues française et luxembourgeoise. La maîtrise de l’allemand est considérée comme un atout
  • Permis de conduire de catégorie B
  • Sens de la responsabilité et de l’anticipation avec un esprit critique et analytique
  • Rigueur et réactivité
  • Qualités relationnelles et rédactionnelles
  • Travail en équipe

Nos valeurs

  • Collaboration
  • Respect
  • Engagement
  • Ethique
  • Qualité

Notre proposition

Vous intégrez une équipe jeune et dynamique dans un cadre de travail agréable et vous bénéficiez d’un salaire attractif et d’avantages sociaux non négligeables.

Vous souhaitez relever ce nouveau défi ?

Transmettez-nous votre CV et votre lettre de motivation accompagnés d’une copie de votre diplôme pour le 10 janvier 2024 au plus tard.

Lien pour postuler : cliquez ici
Voir toutes les offres
Offre d'emploi
Publié le vendredi 15 décembre 2023
Partager sur
Offre publiée par