Gestionnaire administratif (m/f) / Le Fonds du Logement

Voir toutes les offres

Le Fonds du Logement, établissement public, acteur incontournable du logement abordable au Luxembourg, recrute !

Pour son service Urbanisme et Foncier, pour entrée immédiate, à temps plein et à durée indéterminée, un gestionnaire administratif (m/f) (Référence poste URB-GEST-ADM-23–01).

Vous apportez un soutien général dans les différentes missions administratives et opérationnelles du service.

Missions principales

  • Établir et entretenir de bonnes relations avec les partenaires externes du Fonds du logement (communes, administrations, ministères, études notariales, propriétaires privés…)
  • Assurer le suivi administratif des dossiers en cours et missions du service (préemption légale, gestion foncière, projets urbanistiques…)
  • Participer au bon fonctionnement du service (organisation, gestion des plannings, gestion des fournitures, archivage, scanning et classement…)
  • Organiser et participer à des réunions internes et externes, avec rédaction des comptes-rendus (notamment Commission d’Acquisition)
  • Gérer la réception des appels téléphoniques du service
  • Traiter et suivre les courriers/courriels entrant et sortant du service
  • Participer au suivi de la gestion quotidienne des actes authentiques
  • Œuvrer et participer à l’organisation d’événements organisés par le Fonds

Formation et expérience requises

  • Formation BAC ou équivalent, une spécialisation en immobilier et/ou en urbanisme est considéré comme un atout
  • Expérience professionnelle confirmée d’au moins 5 ans dans le domaine administratif

Compétences et aptitudes requises

  • Connaissance du cadre légal en vigueur, notamment la réglementation portant sur les marchés immobilier et l’aménagement du territoire
  • Connaissance des phases et procédures principales gravitant autour d’un projet d’urbanisme, de construction et/ou immobilier
  • Connaissances de l’environnement communal et politique Grand-Ducal
  • Bonnes connaissances et aisance relationnelle vis-à-vis des acteurs et des partenaires du Fonds du Logement
  • Maîtrise parfaite de la langue française. La maitrise des langues allemande et anglaise ainsi qu’une bonne compréhension du luxembourgeois est considérée comme un atout.
  • Maîtrise des outils informatiques administratifs courants, notamment MS Office
  • Sens de la responsabilité et de l’anticipation pour la mise en œuvre de solutions efficientes, état d’esprit positif et constante recherche d’optimisation
  • Rigueur, organisation et autonomie
  • Dynamisme, polyvalence et réactivité
  • Diplomatie et sens de l’écoute
  • Qualités relationnelles et rédactionnelles
  • Goût pour le contact et le travail d’équipe

Notre proposition

Vous intégrez une équipe jeune et dynamique dans un cadre de travail agréable et vous bénéficiez d’un salaire attractif et d’avantages sociaux non négligeables.

Vous souhaitez relever ce nouveau défi ?

Merci d’adresser votre CV et votre lettre de motivation accompagnés d’une copie de votre diplôme pour le 30 septembre 2023 au plus tard en indiquant la référence du poste (URB-GEST-23-01).

Pour plus d’informations : https://lnkd.in/es57SnvH

Lien pour postuler : cliquez ici
Voir toutes les offres
Offre d'emploi
Publié le mardi 29 août 2023
Partager sur
Offre publiée par