Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Georges Heinrich entre au Comité de Direction de Banque Raiffeisen
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Georges Heinrich entre au Comité de Direction de Banque Raiffeisen

Finance verte & banque

Publié le
mercredi 25 janvier 2023 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Le Comité de Direction de Banque Raiffeisen, première banque coopérative du pays, accueille un nouveau membre en la personne de M. Georges Heinrich à partir du 1er mars 2023.

Il rejoint au sein de l’organe exécutif de la Banque Messieurs Yves Biewer, Président, Jean-Louis Barbier, Eric Peyer et Laurent Zahles, Membres.

Georges Heinrich est économiste de formation. Il a poursuivi ses études à Luxembourg, Namur et Glasgow avant d’obtenir un doctorat en sciences économiques (Ph.D. in Economics) de HeriotWatt University à Edimbourg. De 2000 à 2001, il a travaillé comme chercheur au centre de recherche CEPS/Instead avant d‘entrer en 2001 au Ministère des Finances comme attaché. De 2009 à 2014, il a été Directeur du Trésor.

En 2014, il a rejoint la Banque de Luxembourg comme directeur et il est devenu son Secrétaire Général en 2017.

En tant que Président du Comité de Direction de Banque Raiffeisen, Yves Biewer salue l’arrivée de Georges Heinrich et se réjouit de l’accueillir au sein du Comité de Direction : « Son parcours académique et son expérience professionnelle, ainsi que son sens profond des valeurs humaines, sont incontestablement des atouts pour notre Comité de Direction, ainsi que pour l’ensemble de la Banque. Son expérience et ses convictions en matière de finance durable et responsable sont par ailleurs un gage que Banque Raiffeisen va résolument poursuivre la mise en œuvre de sa stratégie socialement responsable ».

Pour plus d’informations : https://www.raiffeisen.lu/fr

Publié le
mercredi 25 janvier 2023


Avec notre partenaire

Banque Raiffeisen, financement green, investissement durable, avenir responsable, développement durable, responsabilité sociale d'entreprise coopérative, banque coopérative au Luxembourg, durabilité
Finance verte & banque
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Finance verte & banque


Nos partenaires Finance verte & banque

Nos partenaires