Fujitsu au service des clients Tango et de l'environnement

Fujitsu au service des clients Tango et de l’environnement

Tango met en place la signature électronique lors de la souscription de nouveaux contrats d’abonnement Tango en points de vente. Une nouveauté qui profite aux clients, mais aussi à l’environnement.

Depuis le 1er Juillet 2015 , Tango implémente dans l’ensemble de ses points de vente un tout nouveau service de signature électronique de ses contrats d’abonnement.

Simple et rapide, la nouvelle solution développée et mise en place avec Fujitsu Luxembourg , fluidifie le traitement opérationnel des contrats d’abonnement et diminue ainsi le temps d’attente des clients en points de vente pour une expérience clients toujours plus satisfaisante.

Tout le succès du système mis en place réside dans son mode opératoire simple et proche d’une signature manuscrite. Une fois le contrat sélectionné, le conseiller commercial Tango l’envoie directement via Internet sur une tablette tactile sous les yeux de son client. Ce dernier peut alors le lire et le signer en toute sécurité. Une fois le document signé, celuici est envoyé directement sur les serveurs de Tango pour activation et archivage dans ses systèmes. Le client reçoit ensuite son contrat par e-mail ou, s’il en fait la demande, par courrier.

Au-delà de permettre à Tango d’offrir à ses clients toujours plus de satisfaction dans la prise en charge de leurs besoins en points de vente, cette nouveauté fait partie intégrante du programme de Responsabilité Sociétale des Entreprises de Tango , le programme « We Act » , en agissant pour le bien de l’environnement. En effet, grâce à cette initiative en partenariat avec Fujitsu Luxembourg, ce sont plus de deux tonnes de papiers qui seront économisées chaque année.

« Nous sommes très heureux de notre collaboration avec Fujitsu Luxembourg qui a su nous proposer une solution complète adaptée à notre demande. Avec ce système, nous gagnons encore en efficacité et en qualité de services pour nos clients, le tout en faisant un geste en faveur de l’environnement » précise Jean-François WILLAME, Directeur Général de Tango.

La signature électronique manuscrite est une signature faite à la main sur un appareil électronique. La solution mise au point par Fujitsu capture non seulement l’image de la signature pour l’intégrer dans une PDF mais peut également, de manière optionnelle, capturer les paramètres biométriques qui composent la signature (vitesse du stylet, rythme, pression, angle,…). Grâce à cette technologie, la solution est capable d’authentifier avec grande précision le signataire et ainsi prévenir toute tentative de fraude.

 Marc Payal, Managing Director Fujitsu Luxembourg, conclut « Nous sommes heureux de mettre la solution de signature électronique Sign’it à la disposition de Tango, d’accompagner la stratégie d’innovation et de répondre aux exigences environnementales de l’un des leaders des télécommunications au Luxembourg. »

A propos de Tango

Tango est le premier opérateur alternatif luxembourgeois proposant des services de TV, internet, téléphonie fixe et mobile. Avec un large portefeuille de produits pouvant répondre efficacement à l’ensemble de sa clientèle grand public et professionnelle, ce sont aujourd’hui 287 000 clients qui font confiance à Tango. Depuis ses débuts en 1998, Tango a mené une politique d’innovation ayant permis d’apporter des réponses adaptées à ses clients en matière de qualité de service au meilleur prix. Fort d’un réseau de distribution performant avec 10 points de vente Tango et 13 points de vente partenaires, Tango s’engage également à fournir une assistance technique à tous ses clients grâce à son service technique. Membre du Groupe Proximus depuis 2008, Tango atteint une dimension encore plus internationale. Le partenariat conclu avec Vodafone permet à Tango de proposer des tarifs très compétitifs pour les appels émis depuis l’étranger ainsi qu’une vaste gamme d’offres et de services à la pointe de la technologie.

A propos de Fujitsu

Fujitsu est le premier fournisseur japonais de Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) offrant une gamme complète de produits, de solutions et de services technologiques. Fujitsu emploie environ 159 000 personnes au service de ses clients dans plus de 100 pays.

 Nous combinons notre propre expérience et le potentiel des TIC pour construire, en partenariat avec nos clients, la société du futur. Fujitsu Limited (Bourse de Tokyo : 6702) affiche des revenus consolidés de 4 800 milliards de yens (40 milliards de dollars US) pour l’exercice fiscal clos le 31 mars 2015. Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.fujitsu.com/lu

Article
Article
Publié le jeudi 8 octobre 2015
Partager sur
Nos partenaires