Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
ACL, formation, mobility, training, mobilité, Luxembourg, Francesco Vitti, Olivier Klein, Veronique Van Acker, Liser, Patrick van Egmond, LuxMobility, Sébastien Berthelot, Moovee, François Sprumont, Movesion, Hanna Cordes, SPLT, Sabina Guerrero, The Job Tailors, Jean-Luc Vanquin
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Formation « Mobility Management Training »

Agenda

Publié le
vendredi 23 août 2019 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

La formation Mobility Management Training permet aux entreprises de prendre en main les problèmes liés à la mobilité.

Dates et durée de la formation : les 2, 3 et 10 octobre 2019, de 8h30 à 17h00

Cette nouvelle formation, qui a vu le jour en 2018, permet aux employeurs de comprendre la problématique de la mobilité de leurs employés et d’y apporter des solutions concrètes afin d’améliorer leur bien-être au travail. La mise en place d’un Mobility Manager dans l’entreprise permet de réduire l’impact environnemental, sociétal et financier des trajets domicile-travail et professionnels de leurs employés.

La mobilité au Luxembourg, notamment celle concernant les trajets domicile-travail des employés nationaux et frontaliers est plus que jamais au cœur de l’actualité. Selon l’enquête Luxmobil 2017 du Ministère du Développement Durable et des Infrastructures, le travail serait la cause primaire des déplacements aux heures de pointe provoquant des bouchons et des temps de déplacement particulièrement longs. Par conséquent, le sujet de l’amélioration de la mobilité des collaborateurs devient un objectif pour les entreprises afin de garantir bien-être et productivité au travail. Une amélioration de la mobilité permettrait à beaucoup de salariés de réduire stress et perte de temps tout en améliorant la qualité de vie en relation avec les déplacements quotidiens sur le lieu du travail. Cependant, il manque une compréhension et un langage communs de la mobilité au sein des entreprises ainsi que la connaissance des différents aspects qui font la complexité de la gestion de la mobilité.

Public cible

Cette formation s’adresse aux CEO, Chefs d’entreprises, Ressources Humaines, Gestionnaires du parc automobile ou personnes en charge de la logistique et de la mobilité au sein des entreprises.

Contenu de la formation

L’objectif premier de cette formation est de fournir un aperçu complet de la gestion de la mobilité du personnel et l’accessibilité des lieux de travail, de partager les meilleures pratiques et de fournir aux participants la théorie nécessaire, des exemples concrets, des outils et des indicateurs de mesure.

Un programme instructif, intensif et court, consacré aux fondamentaux et aux tendances futures du transport et de la mobilité. À l’issue de la formation, les participants seront en mesure de comprendre les termes courants de la mobilité et de les utiliser correctement, de reconnaître les facteurs influençant la mobilité et ses coûts, d’identifier et de comprendre les besoins de mobilité des employés.

La langue véhiculaire principale sera le français (l’anglais sera utilisé occasionnellement).

Modules

  • Jour 1 : Les Grandes Tendances de la Mobilité
  • Jour 2 : La Gestion de la Mobilité en Entreprise
  • Jour 3 : Intervenants Externes et Étude de Cas

Formateurs et intervenants

  • Prof. Dr. Ir. Francesco VITI – UNI
  • Dr. Olivier Klein, Dr. Veronique Van Acker – Liser
  • Patrick van Egmond - LuxMobility
  • Sébastien Berthelot – Moovee
  • Dr. François Sprumont - Movesion
  • Hanna Cordes - SPLT
  • Sabina Guerrero – The Job Tailors
  • Jean-Luc Vanquin – Consultant en Fleet Management
  • ACL

Lieu  : Hôtel Novotel Luxembourg Centre, 35 Rue du Laboratoire, L-1911 Luxembourg
Coût  : 680 € htva (pauses-café et déjeuners inclus)

Prérequis  : Compréhension moyenne de l’anglais (1 module)

Pour s’inscrire : https://www.acl.lu/Formations/Mobility-Management-Training/Apply

Publié le
vendredi 23 août 2019


Agenda
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Agenda


Nos partenaires Agenda

Nos partenaires