Fondation pour l'Accès au Logement recrute !

Fondation pour l’Accès au Logement recrute !

Voir toutes les offres

IT manager (m/f/d)

Votre mission :

Assurer le pilotage, l’organisation et le suivi de la mise en œuvre du service informatique de la fondation.

• Stratégie IT et pilotage du service
• Accompagner la digitalisation de la fondation au sens large du terme
• Participer à la définition de la stratégie et des objectifs en matière de développement informatique.
• Décliner la stratégie en orientation technologique :
- Définir les normes et les standards des bases de données,
- des outils,
- systèmes ou réseaux (cloud / on premises).
• Exercer une veille sur les évolutions technologiques et être force de proposition auprès de la direction.
• Assurer le reporting informatique auprès de la direction.
• Gérer le budget du service informatique : veiller à la maîtrise des budgets relatifs aux évolutions des systèmes d’information.
• Planifier les activités du service et veiller au respect des plannings.

• Assurer le développement du paysage applicatif
• Recenser les besoins des utilisateurs, assurer le suivi et proposer des arbitrages.
• Mettre en place des projets d’évolution en fonction des besoins des utilisateurs.
• Assurer le pilotage de la sous-traitance : appel d’offres, choix des prestataires, gestion des contrats, suivi technique.
• Assurer l’organisation, le suivi et la validation des développements informatiques.

• Garantir la continuité de service et le daily business
• Définir les procédures de qualité et de sécurité des systèmes d’information.
• Définir la politique de maintenance.
• Définir le plan de continuité de service du service informatique
• Superviser la gestion de l’infrastructure des réseaux d’information et garantir leur fonctionnement et leur sécurité.
• Assurer l’achat des équipements informatiques et des logiciels.
• Apporter un support technique et une assistance aux utilisateurs.

Votre profil :

• Formation supérieure en informatique (min. BAC+3)
• Expérience professionnelle de 10 ans en IT dont 3 à 5 ans dans une fonction similaire
• Rigoureux, sens des responsabilités et de l’organisation
• Dynamique, autonome et impliqué
• Bonne maîtrise du français et de l’anglais

Notre offre :

• Nous vous proposons d’exprimer vos compétences et vos talents au sein d’une fondation à fort potentiel de croissance
• Environnement de travail jeune, dynamique et convivial
• Rémunération intéressante suivant CCT-SAS (min. 84K EUR /an)

Les candidatures, accompagnées d’une photo, d’une lettre de motivation et d’un CV ainsi que les copies des certificats d’études sont à adresser au plus tard pour le 28 juin 2021 à :

Fondation pour l’Accès au Logement à l’attention de Monsieur Gilles Hempel 202b, rue de Hamm L-1713 Luxembourg info@fondation-logement.lu

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement en conformité avec le règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel (RGPD).

Voir toutes les offres
Offre d'emploi
Publié le dimanche 13 juin 2021
Partager sur
Offre publiée par